Stage : Planneur stratégique chez Hub Institute

Publiée le 14.11.2016



Fondé en 2012, le HUB Institute, Think-Tank Digital, est né d’un constat majeur : le digital a fait bouger de nombreuses lignes entre les consommateurs connectés et les marques (interactivité, temps réel, personnalisation, service…), remettant en cause les modèles économiques établis et les modes d’organisations traditionnels. Ce sont sans nul doute les acteurs les plus innovants, les plus agiles à inventer ou repenser leurs modèles qui pourront alors prospérer lors de cette période charnière.Composé de 4 pôles : Event – Insights – Academy – Communities, nous accompagnons les annonceurs, agences, plateformes technologiques, régies et médias en matière de formation, d’intégration et de pilotage stratégique du digital. Nous organisons 7 conférences par an dont le HUBFORUM Paris, événement incontournable du digital. Nos clients rassemblent des grands comptes (LVMH, Nestlé Waters, Dyson, Nespresso, FFF, PMU, Air France, Microsoft, TF1, IBM…), de grandes régies et agences (Prisma Media, Havas Media…) et grandes institutions en France comme à l’international. Nous sommes garants d’une expertise et d’une approche reconnues sur les problématiques digitales.

Missions

Effectuer une veille quotidienne sur le marketing et les innovations en matière de communication digitale, social media, buzz, mobile,… et les différents secteurs sur lesquels nous intervenons
Rédaction régulière d’articles de fond et de notes de veille qui seront publiés sur le média de l’entreprise , sa newsletter, au sein de nos rapports de tendances (en Français ET en Anglais) ou d’autres supports
Réaliser des benchmarks, audits et notes de synthèse sur les tendances et l’innovation en matière de digital et réseaux sociaux
Contribuer à l’animation de notre présence sur les media sociaux (Facebook, Twitter, YouTube,…)
Développement progressif d’une expertise en buzzmonitoring (sous la direction du -Directeur des Contenus et de notre équipe de consultant) & rédaction d’études de veille et audit sectoriel, concurrentiel
Analyse des résultats des campagnes et rédaction de rapports projets destinés au client
Participer à l’optimisation de la stratégie de contenu (inbound marketing)
Participer à l’organisation de conférences, formations et brainstormings

Profil

Etudiant (niveau BAC + 4/5) IEP ou 3e cycle en communication (type CELSA) ou école de commerce (nous restons cependant ouvert à tout autre type de formation)
Très bonnes capacités d‘analyse et de synthèse
Excellentes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable
Grande curiosité et bonne culture générale
Un attrait pour le digital, les tendances en matière d’innovation et les réseaux sociaux (être blogueur ou actif sur les réseaux sociaux est un +)
Capacité à travailler en équipe comme en autonomie
Esprit agile, proactif et vif, sens critique, capacité à penser “out of the box”
Vous savez travailler avec le sourire et dans la bonne humeur
Vous avez (dans l’idéal) une première expérience significative dans le digital
Bonne maîtrise de l’anglais appréciée


Contrat : Stage

Salaire : 750€ bruts

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris


Postuler

Charlotte DAUCHEZ
dauchez.charlotte@gmail.com