Stage : Chef de projet digital chez Image & Stratégie

Publiée le 11.10.2016



Image & Stratégie, est une agence de conseil en communication indépendante qui, depuis plus de 30 ans, met ses expertises et ses savoir-faire au service des institutions et des entreprises. Créée en 1982 par Thierry Saussez, l’agence a été rachetée en 2008 par Bruno Fuchs, ancien journaliste (TF1, la 5ème) déjà à la tête de l’agence Ligne 42. A Paris ou à Casablanca, avec son équipe de consultants passionnés et son réseau de 120 partenaires engagés, elle impose sa marque de fabrique : l’influence et l’animation de communautés.

Missions

Dans le cadre de la croissance des activités de communication digitale, l’agence Image & Stratégie se renforce avec un(e) stagiaire Community Manager / Modérateur / Veilleur.
En lien direct avec le digital manager, vous serez impliqué sur toutes les étapes d’accompagnement client :

- Vous contribuez à la réflexion stratégique en collectant des informations spécifiques les besoins du client, de son univers de marque et de son univers concurrentiel sur les médias sociaux (benchmarks, études socio culturelles, analyse des actions social media de la marque).
- Vous êtes le principal acteur du déploiement opérationnel de la stratégie définie pour le client :

• Rédaction d’un calendrier éditorial de publication
• Publication sur les réseaux sociaux
• Modération sur les différents espaces sociaux
• Veille quotidienne des espaces web et rédaction de rapports de veille
• Suivi de projet
• Reportings statistiques
• Recommandations d’optimisations.

Profil

Compétences requises :
Esprit créatif et curiosité intellectuelle pour être force de proposition dans des recommandations ou des réponses à des appels d’offre.
Sensibilité marketing et connaissance web pour pouvoir travailler de façon autonome.
Parfaite connaissance des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin etc.
Bonne connaissance des outils statistiques et de reporting (outils natifs type Facebook Insight mais également solutions externes type Hootsuite ou talkwalker).
Excellentes qualités rédactionnelles.
Sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief).
Aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

Qualités générales
Curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media.
Capable de comprendre et de s’adapter aux différents clients avec lesquels il interagit. Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants interne & externe.
Dynamique, force de proposition et capable de mener des projets jusqu’à leur réalisation
Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme



Profil recherché
• Niveau d'étude attendu : BAC+4 / +5
• Expérience globale : Débutant
• Expérience attendue sur le poste : Débutant
• Compétence(s) requise(s) :
• -Marketing digital: Intermédiaire
• -Communication digitale: Intermédiaire


Contrat : Stage

Salaire : minimum légal

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 bis rue de Turin, 75008 Paris


Postuler

Lélia Aranda
lelia.aranda@image-strategie.com