Stage : Consultant corporate chez Interbrand

Publiée le 05.12.2017



Interbrand est le premier réseau mondial de conseil en stratégie et expérience de marque, présent dans 26 pays. Depuis sa création en 1974, Interbrand accompagne les entreprises dans leurs évolutions stratégiques :
- Création/lancement de marque
- Changement de cap stratégique
- Repositionnement
- Fusions/acquisitions d’entreprise
Aujourd’hui, le digital a donné un véritable pouvoir aux individus sur les marques. Nous accompagnons donc les entreprises à répondre à l’enjeu central de la transformation, en plaçant la marque au coeur de leur dynamique de croissance. Car si la marque définit le sens et la raison d’être de l’entreprise, elle définit également le sens de la transformation de l’entreprise.

Missions

Vos missions au sein de l’équipe Brand Strategy :
Vous contribuez à des missions de conseil en stratégie de marque auprès de Directions Générales ou de Directions Marketing, sur tous types de secteurs d’activité.

Vous intervenez sur des problématiques de :
• Stratégie de marque (plateformes de marque, positionnements, design, etc.)
• Innovation
• Stratégie de naming
• Architecture de marque
• Marque employeur
• Optimisation de l’offre produits

Vous intervenez en support de l’équipe stratégie, en particulier sur la recherche et l’analyse d’informations. A l’aide de nos outils, vous formalisez des synthèses d’études de marché, benchmarks et tendances consommateurs. Vous préparez des dossiers en vue de rendez-vous commerciaux. Vous participez à des interviews clients. Vous prenez en charge l’organisation de groupes consommateurs…

Les clients sur lesquels vous pourrez être amené à travailler sont :

• Sigfox
• Renault
• Nissan
• EDF
• Melisana Pharma
• Natixis
• Citeo
• Lenôtre
• Sodexo
• Etc.

Profil

• Vous êtes en Master 2 d’école de commerce, Sciences-po, école de communication.
• Vous y avez suivi les filières marketing ou stratégie de marque et avez développé une culture et un goût pour les marques.
• Vous combinez un goût pour la création et le branding associé à une capacité analytique et de réflexion stratégique.
• Vous lisez et écrivez l’anglais couramment.
• Vous êtes disponible pour au moins 6 mois en stage à temps plein. Nous ne prenons ni les profils en alternance ni en apprentissage.


Contrat : Stage

Salaire : stage conventionné

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 50/54 rue de Silly, 92513 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: