Stage : Planneur stratégique chez KR Média

Publiée le 21.10.2016



KR MEDIA | Stage Planneur stratégique H/F

GroupM, leader mondial en conseil et en achat d’espaces publicitaires a pour activité principale l’accompagnement des annonceurs dans la promotion de leurs marques.
GroupM est présent dans 80 pays via des réseaux internationaux et travaille avec des clients de renom dans des secteurs d’activité diversifiés tels que le Luxe, l’Automobile, l’Agroalimentaire, les Services ...
En France, GroupM est présent au travers des agences KR Media, Maxus, Mediacom, Mindshare et MEC (750 collaborateurs).

Pour renforcer ses équipes, GroupM recherche pour l’agence KR MEDIA, un(e) Planneur Stratégique à compter de février 2017.

Le département Stratégies de KR Media est composé d’une dizaine de profils pluridisciplinaires qui accompagnent les clients sur leurs problématiques. En amont, pour identifier les enjeux stratégiques et les publics les plus sensibles à nos prises de parole, l’équipe « planning et insight » traduit les objectifs marketings en enjeux de communication pour donner de la valeur aux actions proposées.
L’équipe « research » apporte des réponses pour évaluer l’efficacité des dispositifs grâce à de l’interrogation directe (quantitative et qualitative) ou des techniques de statistique.

Chez KR media, être planneur c’est repenser l’avenir de la friteuse avec une cuillère d’huile, définir les tendances de la haute joaillerie comme de la maison, participer au lancement d’une nouvelle boisson, étudier en profondeur les cibles de la téléphonie… et n’oublions pas le plus important : c’est aussi se demander dès 11h quel est le menu de la cantine et pouvoir flâner dans le jardin après le déjeuner !

Missions

En tant que Planneur Stratégique, vous participerez à l’élaboration des grands axes et idées clés de la stratégie des moyens en appui des équipes commerciales. Pour ce faire, vous réaliserez :
- l’analyse des données marketing de la marque
- la veille stratégique et benchmarck des marchés de nos clients et prospects
- le décryptage et l’analyse des tendances
- la recherche d’insight consommateur et l’étude de leur comportements pour comprendre leurs attentes et interactions avec les marques ou la communication
- la définition de stratégies « touchpoints » offline et online.

Profil

- Curiosité, esprit d’initiative, bon sens
- Créativité dans la recherche de solutions stratégiques et dans la restitution des idées (qualité d’expression, présentation)
- Fortes compétences d’analyse, incluant une certaine aisance avec les chiffres, et de rigueur de raisonnement
- Intérêt prononcé pour les media, le marketing et la communication
- Goût du travail en équipe
- Maîtrise du pack office
- Maîtrise de l’anglais


Contrat : Stage

Salaire : 554,40

Durée : 6 mois

Date de début : 01.02.2017

Adresse : 57 rue de Villiers, 92576 Neuilly-Sur-Seine


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: