Stage : Chef de projet chez Leo Burnett

Publiée le 03.10.2016



Leo Burnett est l'agence des gens. Aujourd'hui ce sont les gens qui font le succès des marques et des entreprises. Le Monde a changé, avant il y avait les gens et les médias, aujourd'hui les gens sont les médias. La révolution numérique a changé nos vies et notre relation aux marques. Nous croyons que ces bouleversements ne sont pas un danger mais une opportunité: jamais la communication n'a été aussi essentielle pour transformer les marques.

Chez Leo Burnett, nous sommes des observateurs inlassables des gens. En partant des gens et de leur comportement, nous pouvons aider les marques et les entreprises à se transformer: définir une raison d'être qui inspire des actes qui invitent les gens à participer et réconcilie les marques avec les gens.

Nous croyons que la créativité a le pouvoir de changer le comportement des gens. Nous voulons transformer les marques par la créativité. C'est l'essence même de notre philosophie HumanKind. Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques nationales ou mondiales travaillent avec Leo Burnett. Nos clients, comme nous, partagent cette conviction que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent seules les grandes marques. Ce sont les gens.

Missions

Intégré(e) à l’équipe commerciale, rattaché(e) à un Chef de projet, vous aurez pour missions :
– le suivi opérationnel des dossiers (du brief client à la livraison finale des fichiers/mise en ligne des projets – suivi créa + suivi de prod)
– le relationnel client au quotidien
– interface avec les équipes créatives

Concrètement, vous nous travaillerez sur 2 clients (secteur assurance et grande conso/alimentaire) et nous aiderez sur :

1/ Des campagnes media 360° (client secteur assurance)
– TV
– Affichage national,
– Presse nationale et régionale,
– Radio,
– Display (bannières, habillages, natives, in-read…),
– CRM (mailings et e-mailing),
– PLV (affiche, flyer, animation vidéo),
– Evénementiel (réalisation de stand pour le Mondial de l’Auto, Grand Pavois et salon Nautic),
– Pige (veille et présentation client mensuelle),
– Stratégie 2017

2/ Des campagnes CRM et Social Media (client du secteur alimentaire)
- Production de contenus de la marque sur les réseaux sociaux et sur la partie CRM du site,
- Opérations spéciales,
- Newsletters,
- Intégration de contenus et de newsletters sous CMS
- Benchmark, veille concurrentielle

Profil

>>> Formation & compétences souhaitées
De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent Bac +4/5 avec une spécialisation en communication/marketing. Vous maîtrisez le pack Office.

Quelques atouts en plus qui vous seront utiles :
– première expérience similaire d’une durée de 3 à 6 mois
– maîtrise de la chaîne graphique
– un fort intérêt pour le digital/CRM
– une expérience d’utilisation d’un CMS

>>> Personnalité
Vous êtes curieux(se), joyeux(se) mais aussi rigoureux(se), organisé(e). Vous avez une aisance rédactionnelle et un bon niveau en orthographe, le sens relationnel, des responsabilités et de l’initiative. Et surtout, vous êtes prêt à vous investir dans une mission longue durée dans une grande agence et avez l’envie d’apprendre !


Contrat : Stage

Salaire : 600€ Bruts + Remboursement de la carte de transport à 50% + Carte moneo-resto OU Cantine d'entreprise

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 26 Rue Salomon de Rothschild, 92150 Suresnes


Postuler

Aurelie Curier
aurelie.curier@dialog.publicis.fr