Stage : Médiaplanneur chez OMD

Publiée le 08.09.2016



Composé de 25 personnes, OMG Digital Trading est le pôle dédié aux problématiques media planning digitale : synchronisation TV, visibilité, couverture sur cible, génération de trafic & de leads, e-commerce, téléchargement d’applications mobiles et génération de fans. Il rassemble les expertises Display Branding & Performance, Opération Spéciale, Mobile, Vidéo, Ad Exchange, Affiliation, Emailing & e-CRM.
Au cours de votre mission, vous travaillerez sur l’ensemble des leviers qui composent le mixte digital et permettent de répondre aux objectifs de nos clients.
Rejoindre Omnicom Media Group vous donnera l’opportunité de travailler sur des problématiques riches pour de grands comptes : Renault, Nissan, Leclerc, McDonald’s, Easyjet, BKSA, Sony Pictures, Bel, Barilla, Leclerc, Eurotunnel…

Missions

- Compréhension de l’univers technique (Ad Opération, Traficking, Ad serving)
- Média-planning : Esquisse/Draft des recommandations stratégiques – pré-séléction des leviers digitaux, négociation régies (en soutien avec les traders), Achat d’espaces & mise en place du plan média
- Gestion du plan média : validation du tracking, mise en ligne, pige, optimisation et reporting
- Connaissance des outils de marché (Médiamétire, Atelier JFC …)
- Suivre les KPI des campagnes, alerter les traders sur les zones d’optimisation à envisager, et suivre les indicateurs par levier
- Comprendre les leviers digitaux et leurs analyses
- Connaissance des outils technique Programmatic (DBM) et Adserving (DART)
- Soutien sur la veille concurrentielle : Benchmark, études sectorielles, piges …
- Rencontrer l’ensemble des prestataires du marché (RDVs)

Profil

Bac +3/4/5
Connaissance des médias souhaitée
Première expérience en agence média est un plus


Contrat : Stage

Salaire : Minimum conventionnel

Durée : 6 MOIS

Date de début : 01.11.2016

Adresse : 11-15 Avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt


Postuler

Elodie Dixmier
elodie.dixmier@omd.com