Stage : Chef de projet CRM chez Peclers

Publiée le 05.03.2018



Peclers est une Agence avec 4 grandes expertises

1. Décryptage prospectif des tendances (socioculturelles, lifestyle, mode, beauté, design, décoration…)

2. Stratégie de Marque et de Style : plateforme, positionnement, identité…

3. Innovation : produits, services, stratégie…

4. Développement produits : tendances saisonnières, style, design, langage design…

§ Peclers fait partie du Groupe WPP, le plus grand groupe de communication dans le Monde

§ Le siège social de Peclers est situé à Paris. Peclers a des bureaux à New York, Los Angeles, Munich, Shanghai, Guangzhou et dans 10 autres pays en Europe et en Asie

OFFRE DE PRODUITS ET DE SERVICES

§ Les grandes expertises de Peclers prennent trois formes principales :

Les Cahiers de Tendances. 30 cahiers chaque année couvrant des sujets variés: mode, beauté, maison & décoration, design, styles de vie…

- Vendus dans une trentaine de pays. Plus de 1000 clients dans le monde.

- A la fois sources de CA récurrent, les Cahiers de Tendances Peclers.

- Développés par le Studio Graphique Peclers

Peclers(+). C’est la plateforme digitale accessible via abonnement. Son contenu :

- les Cahiers de Tendances de Peclers présentés sous format digital, des articles de fond, des informations sur les nouvelles tendances qui comptent, des fonctionnalités uniques qui permettent d’utiliser le contenu du site pour développer des mood boards, rechercher des couleurs, organiser ses photos par projet…

- Développés par le Studio Graphique Peclers

Conseil.

- Analyse de tendances personnalisées

- Stratégie de marque & de style

- Innovation: innovation workshop, ideation session, design thinking…

- Développement produits : collections saisonnières, style coaching…

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Digital CRM & Communication, vous contribuez activement à construire le programme d’engagement (CRM) dans une approche résolument « Client centric » et orienté résultat dans un environnement BtoB :

· Vous êtes garant de la définition et de la mise en œuvre opérationnelle des campagnes sur les différents canaux existants et à venir : création, routage, analyse et recommandations

· Vous déterminerez le ciblage pour l'ensemble des campagnes du CRM et le réaliserez tout en respectant les règles de pression commerciale. Vous assurerez l'implémentation des nouvelles campagnes et ciblages permettant de développer la stratégie de marketing.

· Vous déploierez les campagnes dans le respect du planning : ciblages, création des workflows, contrôle de bonne réception, BAT, planification, diffusions... Vous intègrerez des créations dans l'outil de gestion de campagnes et maîtriserez la « délivrabilité » des e-mails.

· Vous êtes également garant de la cohérence des messages sortant adressés aux utilisateurs. Vous travaillez en synergie avec l'ensemble des équipes internes (web/marketing, social media, sales)

· Vous adaptez les templates au fur et à mesure que la charte graphique évolue

· Vous maîtrisez le code html 5 (responsive)

· Vous participez activement à des projets transverses et d’envergure

· pour nourrir votre réflexion et vos propositions, vous vous appuyez sur une veille concurrentielle active.

· Au travers de vos stages, vous justifiez d’une expérience de 1 à 2 ans dans la gestion de dispositifs ou programmes CRM (réflexion et mise en place de mécaniques d’engagement, gestion d’opérations CRM, campaign management) sur différents canaux,

· Vous avez déjà utilisé et maitrisez impérativement un outil de gestion de campagnes

· Si vous avez une expérience ou une affinité avec le CRM BtoB, c’est formidable !

· Vous contribuez au développement de la connaissance de nos abonnés, de nos clients et prospects via des analyses

· Vous participez à la réflexion autour de l’engagement des clients et abonnés BtoB : programmes relationnels et business, plans d'animation, événements commerciaux

· les mots leads, upsell, crossell, customer journey, n’ont aucun secret pour vous et vous savez bien entendu gérer la délivrabilité en mode BtoB.

· Une affinité pour l’international et pour la mode est un plus.

· Nous travaillons de Paris pour l’international, donc un bon niveau d’anglais est requis

Profil

* Vous recherchez un stage de fin d'étude et êtes issu(e) d'un cursus de communication ou multimédia
* Méthodique et consciencieux(se)
* Maîtrise de l'html/css
* Une solide expérience dans le routage et le paramétrage de campagne sur salesforce/mailchimp /marketing automation exigée et une forte appétence pour les outils qui évolueront à terme
* Encore mieux : vous avez un gout prononcé pour les AB tests
* Et, très important : vous êtes bienveillant(e), avez l’esprit d’équipe, et êtes autonome, proactif(ve) et créatif(ve


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75002 Paris




Postuler

Sophie Merle
sophie.merle@peclersparis.com