Stage : Chef de projet événementiel chez Pernod Ricard

Publiée le 13.12.2017



La société Ricard créée en 1932 par Paul Ricard est aujourd’hui une filiale du Groupe Pernod Ricard.
Avec l’art contemporain, la musique est d’un des axes forts du mécénat culturel de la société Ricard. Cette dernière est dotée depuis 1988 d’une équipe dédiée au projet Ricard S.A Live Music qui a pour but d’offrir au public de grands concerts gratuits et de soutenir l’essor d’artistes en développement.

Missions

La Direction des Evénements de la société Ricard recrute un(e) stagiaire :

« Assistant(e) Chef de Projet Musique H/F – Ricard S.A Live Music » qui pourra acquérir et développer ses compétences à travers l’ensemble du projet Ricard S.A Live Music tout en découvrant notre culture d’entreprise.

Type de contrat : Stage
Disponibilité : Mars 2018 (pour 6 mois)
Lieu : Paris 16ème, Direction des Evénements de Ricard


VOS MISSIONS :

1/ Concerts Ricard S.A Live Music : production et communication
 Veille et recommandations artistiques
 Participation aux recommandations média
 Suivi avec les maisons de disque des artistes sélectionnés : validation supports de com, suivi promo
 Interface avec l’agence créa
 Suivi fournisseurs et prestataires
 Présence terrain sur les concerts et festivals

2/ Stratégie digitale Ricard S.A Live Music

Site internet http://www.ricardsa-livemusic.com :
 Organisation du Prix Ricard S.A Live Music
 Mise à jour et recommandations d’évolution du site
 Recherche de partenariats
 Recommandations sur la communication autour du site

Réseaux Sociaux :
 Recommandation éditoriale
 Community Management

3/ Veille musique :
 Suivi de l’actualité musicale, présence sur les évènements musicaux
 Suivi des partenariats existants et développement de nouveaux partenariats dans la musique

4/ Travail administratif :
 Gestion et suivi de fabrication de matériel événementiel
 Création et suivi de différents tableaux de bord administratifs
 Reportings et bilans de chaque opération

Profil

 Vous êtes étudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’école de commerce ou équivalent, spécialisé en Marketing/Communication, plutôt en stage de fin d’études ou deuxième partie de césure
 Une première expérience dans le domaine musical et un fort intérêt pour la musique sont vivement recommandés
 Vous êtes reconnu(e) pour être autonome, rigoureux et avez un bon sens de l’organisation
 Vous maîtrisez l’environnement digital
 Savoir manipuler des logiciels de conception graphique est un vrai plus
 Vous parlez anglais couramment
 Permis B indispensable
 Stage conventionné à temps plein uniquement (pas d’alternance)

GRATIFICATION DE VOTRE STAGE

 Bac +4/5 : Entre 1 200€ et 1 410€ brut / mois
 Remboursement à 50% des frais de transports publics


Pour déposer votre candidature :
https://pr.taleo.net/careersection/prext/jobdetail.ftl?job=COM00387


Contrat : Stage

Salaire : Bac +4/5 : Entre 1200 et 1410€ brut/mois

Durée : 6 mois

Date de début : 01.03.2018

Adresse : 16 rue Newton, 75016 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: