Stage : Chef de projet événementiel chez Pernod Ricard
Publiée le 13.12.2017
La société Ricard créée en 1932 par Paul Ricard est aujourd’hui une filiale du Groupe Pernod Ricard.
Avec l’art contemporain, la musique est d’un des axes forts du mécénat culturel de la société Ricard. Cette dernière est dotée depuis 1988 d’une équipe dédiée au projet Ricard S.A Live Music qui a pour but d’offrir au public de grands concerts gratuits et de soutenir l’essor d’artistes en développement.
Missions
La Direction des Evénements de la société Ricard recrute un(e) stagiaire :
« Assistant(e) Chef de Projet Musique H/F – Ricard S.A Live Music » qui pourra acquérir et développer ses compétences à travers l’ensemble du projet Ricard S.A Live Music tout en découvrant notre culture d’entreprise.
Type de contrat : Stage
Disponibilité : Mars 2018 (pour 6 mois)
Lieu : Paris 16ème, Direction des Evénements de Ricard
VOS MISSIONS :
1/ Concerts Ricard S.A Live Music : production et communication
Veille et recommandations artistiques
Participation aux recommandations média
Suivi avec les maisons de disque des artistes sélectionnés : validation supports de com, suivi promo
Interface avec l’agence créa
Suivi fournisseurs et prestataires
Présence terrain sur les concerts et festivals
2/ Stratégie digitale Ricard S.A Live Music
Site internet http://www.ricardsa-livemusic.com :
Organisation du Prix Ricard S.A Live Music
Mise à jour et recommandations d’évolution du site
Recherche de partenariats
Recommandations sur la communication autour du site
Réseaux Sociaux :
Recommandation éditoriale
Community Management
3/ Veille musique :
Suivi de l’actualité musicale, présence sur les évènements musicaux
Suivi des partenariats existants et développement de nouveaux partenariats dans la musique
4/ Travail administratif :
Gestion et suivi de fabrication de matériel événementiel
Création et suivi de différents tableaux de bord administratifs
Reportings et bilans de chaque opération
Profil
Vous êtes étudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’école de commerce ou équivalent, spécialisé en Marketing/Communication, plutôt en stage de fin d’études ou deuxième partie de césure
Une première expérience dans le domaine musical et un fort intérêt pour la musique sont vivement recommandés
Vous êtes reconnu(e) pour être autonome, rigoureux et avez un bon sens de l’organisation
Vous maîtrisez l’environnement digital
Savoir manipuler des logiciels de conception graphique est un vrai plus
Vous parlez anglais couramment
Permis B indispensable
Stage conventionné à temps plein uniquement (pas d’alternance)
GRATIFICATION DE VOTRE STAGE
Bac +4/5 : Entre 1 200€ et 1 410€ brut / mois
Remboursement à 50% des frais de transports publics
Pour déposer votre candidature :
https://pr.taleo.net/careersection/prext/jobdetail.ftl?job=COM00387
Contrat : Stage
Salaire : Bac +4/5 : Entre 1200 et 1410€ brut/mois
Durée : 6 mois
Date de début : 01.03.2018
Adresse : 16 rue Newton, 75016 Paris