Stage : Planneur stratégique chez Publicis Media

Publiée le 10.12.2016



Appartenant au Groupe Publicis (côté au CAC40), Publicis Media est le 2e réseau mondial d’agences média. Dans plus de 110 pays, nous conseillons de grandes marques sur leurs problématiques liées au marketing, aux média, à la data et au digital.

Nous accompagnons des clients tels que L’Oréal, Nestlé, Cdiscount, SeLoger.com, M&M’s, Mercedes, Samsung, Coca-Cola, Heineken…

Chez Publicis Media, nous attachons beaucoup d’importance à l’environnement de travail. Quand nos talents font des pauses, on peut les retrouver dans l’auditorium, dans les work-cafés, autour de la table de ping-pong ou sur la Places des Génies. Le must restant le rooftop avec vue à 360° sur Paris.

Nous sommes en permanence à la recherche de talents souhaitant prendre part à l’aventure et rejoindre nos équipes afin d’accompagner notre développement et notre croissance. Notre recrutement est axé autour de valeurs que sont : la passion, l’esprit d’initiative, la solidarité, la simplicité et le fun !

Contact : my.job@publicismedia.com
Twitter: @PublicisMedia

Missions

Au sein de notre département Insights et Planning Stratégique, nous recherchons un Assistant Planneur Stratégique (H /F) en stage pour une durée de 4 à 6 mois.

A ce titre, vous interviendrez sur :

• Les investigations menées sur les tendances de consommation et les mutations d’usages media.
• L’alimentation de la vision stratégique des équipes conseil et l’ impact de leurs orientations media via la réalisation de benchmarks marque/marché, d’analyses de presse, de rédactions de notes stratégiques, de monographies de cibles, de prospections qualitatives et quantitatives ou encore de trendbooks.

Profil

De formation bac+4/5 en marketing/ communication, vous avez une première expérience en agence.
• Avoir un goût affirmé pour l’étude des comportements humains sous toutes leurs dimensions (individus, consommateurs, shoppers, citoyens…)
• Aimer initier et participer à des terrains qualitatifs ou quantitatifs, en France et à l’international.
• Savoir naviguer dans des feuillets Excel et tirer le meilleur des chiffres et des mots qui caractérisent les individus
• Maitrise de Powerpoint
• Culture créative
• Forte capacité d'analyse, de conceptualisation et de rédaction
• Maîtrise de l’anglais
• Bonne connaissance de la culture et de l’environnement des grandes marques internationales


Contrat : Stage

Salaire : 600€ bruts

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.1970

Adresse : 30-34 RUE DU CHEMIN VERT, 75011 Paris




Postuler

MONICA NTONA
my.job@publicismedia.com