Stage : Planneur stratégique chez Publicis Media

Publiée le 15.12.2016



Rejoignez le nouveau Publicis Village de Bastille.
Dans un univers media en pleine révolution, et dans la volonté de réunir expertises média et créatives, le planning stratégique a désormais toute sa place chez Publicis Media.

Missions

Vous participez aux investigations menées sur les tendances de consommation & les mutations d’usages media. Via la réalisation de benchmarks, de portraits, de trends books, vous contribuez à la compréhension des marques et à l’analyse détaillée des cibles. Tant en réactif qu’en prospectif.
Ainsi, votre veille vient alimenter & challenger la vision stratégique des équipes commerciales & impacter leurs orientations stratégiques.

Véritable force de proposition quant aux méthodologies à mettre en place et aux outils à utiliser, vous appréciez travailler en équipe sur des projets pluriels & internationaux, mêlant grande conso, luxe, entertainment ou retail. Vous savez écouter votre intuition pour apporter une réponse étude juste, originale et activable.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure (Master Marketing & Communication, CELSA, Grande Ecole de Commerce), vous jouissez d’une première expérience dans le monde de la communication, du marketing, des media et/ou des instituts d’études. L’écoute des conversations online / social media vous parle. Vous maîtrisez idéalement SIMM-TGI ainsi que les protocoles d’études qualitatives & quantitatives.
Vous aimez vous exprimez sur Word, PPT, Excel, post-its ou carnets mais aussi à l’oral, en anglais, en français, en présentation magistrale comme lors de sessions créatives.
Rigoureux, vous aimez chercher les mots, les idées, les concepts, les bonnes adresses & partager, rebondir, inspirer. Vous avez le sens du relationnel & de la répartie.


Contrat : Stage

Salaire : Salaire réglementaire

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.2017

Adresse : 34-36 rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Talia Massardier
talia.massardier@zenithoptimediafrance.com