Stage : Community manager chez Rangoon

Publiée le 15.12.2017



Agence conseil en Customer Marketing indépendante forte de 15 ans d’expérience et d’une vingtaine de collaborateurs. http://www.rangoon.fr

6 activités principales :

Communication intégrée
Shopper marketing
Digital, social et mobile
Trade Marketing
Event
CRM, PRM, marketing relationnel

Rangoon accompagne les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client B2B/B2C : Continental Foods, Pneus Pirelli, Mutti, HJ Heinz, Jacquet-Brossard, Orangina Schweppes, Henkel, Sonos, KFC, Unilever Nestlé, Castel Frères, Savencia (St Moret), Danone, La Française Des Jeux, Bic…

Pour faire face à son développement, Rangoon recherche un : STAGIAIRE EN COMMUNITY MANAGEMENT

Missions

Sous la responsabilité de la Direction de la Communication, vous participerez à l’animation de nos plateformes collaboratives sur le plan de la gestion opérationnelle et de la relation avec les acteurs de nos communautés.

Votre mission :

Alimenter et animer les pages Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest…
Mettre à jour les chaînes Youtube et Viméo
Remettre à plat la stratégie social media de l’agence et définir le calendrier d’action
Réaliser les reporting sur la présence social media de la marque
Gérer les projets digitaux annexes (blog, lancement d’un nouveau réseau social…)
Assurer une veille active sur les innovations et nouveautés social media (tenue d’une newsletter pour les services centraux)
Créer du contenu pour une diffusion sur les réseaux de la marque (tournage de vidéos, shooting photos…)
Traiter les demandes d’internautes
Veille (concurrentielle, secteurs de marchés clients…)

Profil

Vous êtes au sein d’une formation type école de commerce, multimédia, communication, marketing. Vous êtes force de proposition et souhaitez nous aider à améliorer notre visibilité et notre communication.
Vous êtes « digital friendly ». La maîtrise d’un logiciel de graphisme tel que Photoshop, Indesign ou Illustrator serait un plus, une expérience en tant que Blogueur serait aussi appréciée.

Dernier point et non des moindres : votre orthographe est IRRÉPROCHABLE !

Vous êtes sensible à la communication digitale, vous avez de l’envie, de l’enthousiasme, et une passion pour les plateformes digitales.

La créativité, la rigueur, la conscience professionnelle et le sens du client seront des incontournables pour mener à bien vos missions quotidiennes.

Excellent relationnel, personnalité autonome, dynamisme, capacité de s’investir au sein d’une équipe motivée.

MISES EN PRATIQUE

Techniques d’animation web
Référencement web
Référencement naturel (SEO)
Rédaction de contenu web
Search Engine Marketing (SEM)
Webmarketing
Marketing des réseaux sociaux
Règles de diffusion et de communication de l’information
Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
Logiciels d’édition multimédia
Outils de web analyse

Rémunération : non communiqué
Début de collaboration souhaitée : dès septembre
Durée du stage : 6 mois (idéalement)

Type de contrat
STAGE

Secteur
MARKETING COMMUNICATION

Fonction
Community Manager

Lieu
Ile-de-France
Courbevoie La Défense

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM + mini book) avec comme objet « Stage CM » à recrutement@rangoon.fr ou en remplissant le formulaire sur la page http://www.rangoon.fr/stagiaire-community-manager-hf/


Contrat : Stage

Salaire : NC

Durée : 6 mois (idéalement)

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 9 Rue de l'Industrie, 92400 Courbevoie




Postuler

Olivier Cayrol
recrutement@rangoon.fr