Stage : Chef de projet communication chez Razorfish

Publiée le 23.11.2016



Nous sommes Razorfish : une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation.
Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. En tant qu’entreprise, nous cherchons à promouvoir l’innovation, à mener et définir la transformation digitale.
Nous sommes là pour aider nos clients (L’Oréal, Fnac, Suez, Crédit Agricole, Lancôme, Tag Heuer, YSL, EDF, Galeries Lafayette…) à construire marques et produits dans une économie digitale. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles.
Nous faisons partie du réseau international Publicis.Sapient présent dans 50 pays et regroupant 23.000 collaborateurs. À Paris, Razorfish est située au cœur du 10e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Missions

Rattaché(e) à notre Responsable Communication, vos missions seront :

• Communication Externe : aider la Responsable Communication à apporter une image positive de Razorfish et se faire connaître pour notre expertise auprès d’un large public (des spécialistes aux généralistes : médias, écoles, guides professionnels, publicité, etc) :
- Rédaction des communiqués de presse
- Ecriture et intégration de Newsletters Clients
- Rédaction des dossiers pour les inscriptions aux prix
- Traduction en français et adaptation de tribunes écrites par les experts du réseau Razorfish
- Mise à jour des listes de diffusion
- Community management autour des communications de l’agence (ex : animation de la page Facebook de l’agence et du compte Twitter...).

• Communication Interne : aider la Responsable Communication à fédérer le personnel au sein de l’entreprise par le biais de l’information et par l’organisation d’évènements fédérateurs (newsletters, communications corporate, organisation de soirées…) :
- Ecriture et intégration de Newsletters internes
- Gestion opérationnelle d’évènements destinés aux salariés de Razorfish : Apéro du kiff, NuLunch, Lunch&Learn, etc
- Veille / sauvegarde des parutions et préparation des revues de presse
- Veille sur actualité, tendances et innovation dans le domaine du digital et réalisation de la newsletter quotidienne « Digital Breakfast ».

Profil

Bac+5 / Ecole de Commerce, IEP, CELSA ou formation en communication ou journalisme. Vous êtes dynamique, autonome, curieux(se), motivé(e), organisé(e), rigoureux(se) et possédez un réel sens du contact. Vous avez une très bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter..), une bonne maîtrise de l’Anglais et d’excellentes capacités rédactionnelles (style et orthographe). Idéalement, vous bénéficiez déjà d’un premier stage en agence de communication/digitale ou chez l’annonceur. Des connaissances en montage vidéo / photographie seraient un plus.


Contrat : Stage

Salaire : En fonction de l'école et du niveau d'études

Durée : 6 mois

Date de début : 03.01.2017

Adresse : 57 Boulevard de la Villette, 75010 Paris


Postuler

Carine THOMAS
carine.thomas@razorfish.com