Stage : Chef de projet éditorial chez Razorfish

Publiée le 30.05.2016



Nous sommes Razorfish : conseil en stratégie, communication et innovation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services comme un cabinet d’innovation. Nous faisons partie d’un réseau international présent dans 15 pays et regroupant 4.000 collaborateurs.
Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises, la communication et la société. En tant qu’entreprise, nous cherchons à promouvoir l’innovation, à mener et définir la transformation digitale. Nous sommes là pour aider nos clients (L’Oréal, Fnac, Suez, Tag Heuer, YSL, EDF, Pernod Ricard, Galeries Lafayette…) à construire marques et produits dans une économie digitale.
À Paris, Razorfish est située au cœur du 10e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Visitez notre site pour découvrir comment notre approche du design, centrée sur les comportements humains, réinvente l’expérience consommateur et client : www.razorfish.com

Missions

Mission 1 : application d’une ligne éditoriale web
Vous êtes le garant d’une ligne éditoriale définie. Vous êtes autonome dans la production éditoriale de contenu. Vous contribuez au référencement naturel du site :
Mise en œuvre et au quotidien, d’une ligne éditoriale web basée sur des objectifs éditoriaux définis ;
Respect des bonnes pratiques de la rédaction web, du référencement naturel, et des contraintes ergonomiques d’un site ;
Compréhension des besoins et attentes d’un client grand compte, conception et réalisation de contenus (fond et forme) qui varient selon les objectifs ;
Maintien de la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble des sites.

Mission 2 : gestion et vie d’un projet
Vous respectez les contraintes de planning et de la qualité liées à une production éditoriale continue :
Collaboration au sein d’une équipe interne pluridisciplinaire (chefs de projet, UX Designer, webdesigner…) ;
Sens de la relation dans le cadre d’échanges et de réunions de travail clients fréquents.

Compétences techniques et expertises requises :
Vos compétences permettent au client de mettre en pratique et d’optimiser son discours via le digital :
Maîtrise IMPERATIVE de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe de la langue française ;
Connaissance des techniques propres à la rédaction et à la mise en page web ;
Compréhension et connaissance des systèmes de gestion de contenu (SGC ou CMS) ;
Connaissances pratiques des techniques de référencement naturel ;
Excellente maîtrise des outils bureautiques classiques.

Profil

Qualités recherchées :
Fiabilité, rigueur et organisation dans la gestion d’un planning éditorial ;
Bonne culture générale et qualités rédactionnelles afin de pouvoir fournir des contenus variés et attractifs ;
Réactivité, capacité de synthèse et goût pour la rédaction afin d’adapter son style et ses angles à un sujet préalablement défini ;
Empathie envers l’utilisateur final, afin d’adapter le contenu et le style éditorial à différent public.

Diplômes requis :
Ecole de journalisme (CFPJ, ESJ...), IEP, Celsa ou formation universitaire Bac + 4/5 en communication ou en lettres, complétée par une bonne connaissance de l’univers web ;
Master web éditorial ou master information et communication.

Durée d'expérience requise :
Un premier stage dans la rédaction web, journalisme en ligne (ex : presse professionnelle, presse généraliste, site d’information en ligne, agence de production de contenus…), ou conception éditoriale de projet est web est souhaitée pour le poste.


Contrat : Stage

Salaire : En fonction de l'école et du niveau d'études

Durée : 6 mois

Date de début : 04.07.2016

Adresse : 57 Boulevard de la Villette, 75010 Paris


Postuler

THOMAS
carine.thomas@razorfish.com