Stage : Concepteur rédacteur digital chez Razorfish

Publiée le 03.05.2018



Publicis.Sapient est la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe qui permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale. Publicis.Sapient rassemble le savoir-faire des experts digitaux et consultants de DigitasLBi, SapientRazorfish et Sapient Consulting, pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation.

Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles.

Nous sommes là pour aider nos clients (L’Oréal, Crédit Agricole, Lancôme, YSL, EDF, Intermarché, Nissan, La Banque Postale…) à construire marques et produits dans une économie digitale.
Nous faisons partie du groupe Publicis, présent dans plus 100 pays et regroupant près de 80.000 collaborateurs.

À Paris, Publicis.Sapient est située au cœur du 11e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Missions

Sous la responsabilité de la Head of Social & Brand Content, vous interviendrez sur les aspects de communication et de branding notamment à travers la création de contenus digitaux pour des comptes luxe.

En amont :
- Assurer une veille et identifier comment une idée peut s’incarner dans des exemples de brand content,
- Participer aux phases de conception et d’idéation en collaborant avec l’ensemble des équipes concernées (Account Manager, Planning Stratégique, Créatifs, UX…).

Une fois l’idée / l’approche choisie par l’équipe, vous participerez aux missions suivantes :
- Définir un angle / format / ton et choisir les sujets en collaboration avec les équipes créatives et éditoriales,
- Déduire des idées de contenus et/ou de services pour l’ensemble de l’écosystème,
- Designer / prototyper ces contenus : storytelling / script / social…
- Rédiger/réaliser une grande partie de ces contenus. Par ailleurs, quand le besoin se présente, vous participerez à la rédaction d’accroches ou de banners, en complément de pur brand content,
- Participation au suivi de production externe afin de s’assurer de la cohérence de l’expérience et des contenus.

Profil

Formation universitaire littéraire, Celsa, IEP ou école de commerce de premier plan, vous recherchez un stage de fin d’études. Première expérience souhaitée sur des problématiques édito / marketing / publicitaire et idéalement dans un environnement digital.

Qualités recherchées : esprit d’équipe, esprit d’initiative et proactivité, curiosité et créativité, capacité d’analyse, de synthèse, d’argumentation, autonomie dans la conduite des projets, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise de l’anglais et du français nécessaire.


Contrat : Stage

Salaire : Selon l'école et le niveau d'études

Durée : 6 mois

Date de début : 02.07.2018

Adresse : 30 rue du chemin vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: