Stage : Planneur stratégique chez Razorfish

Publiée le 03.05.2018



Publicis.Sapient est la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe qui permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale. Publicis.Sapient rassemble le savoir-faire des experts digitaux et consultants de DigitasLBi, SapientRazorfish et Sapient Consulting, pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation.

Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles.

Nous sommes là pour aider nos clients (L’Oréal, Crédit Agricole, Lancôme, YSL, EDF, Intermarché, Nissan, La Banque Postale…) à construire marques et produits dans une économie digitale.
Nous faisons partie du groupe Publicis, présent dans plus 100 pays et regroupant près de 80.000 collaborateurs.

À Paris, Publicis.Sapient est située au cœur du 11e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Missions

Sous la responsabilité de Planneurs Stratégiques confirmés, nous recherchons un Planneur Stratégique Junior motivé par le digital, les sciences sociales et la stratégie pour :
• Consolider et actualiser les connaissances marketing et marché de l’agence ainsi que sur les clients de nos clients.
• Apporter à nos équipes et nos clients un point de vue à la fois marketing et ethnographique, et construire des recommandations pour les accompagner dans leur réflexion stratégique.
• Aider à la définition, la conception et la mise en place de services et produits innovants pour nos clients.

Il participera à des missions incluant principalement :
• Accompagnement stratégique : définition et suivi de la mise en place des stratégies clients et prospects de l’agence. Définition des concepts et angles créatifs. Conception et présentation des recommandations. Accompagnement de la relation commerciale.
• Ethnographie : définition et mise en place des méthodes, conduite des enquêtes et analyse. Recherche d’insights et identification des opportunités.
• Prospective : repérage des tendances technologiques et de marché, décryptage analyse des initiatives innovantes.
• Analyse de marché : observations sectorielles ou fonctionnelles, compréhension des modèles économiques. Restitution synthétique à destination des clients de l’agence ou en interne.

Profil

Formation universitaire en Sciences Humaines et Sociales ou école de commerce de premier plan, vous recherchez un stage de fin d’études. Un double cursus en sciences sociales et marketing serait un atout. Première expérience souhaitée sur des problématiques marketing / publicitaire et idéalement dans un environnement digital.

Qualités recherchées : esprit d’équipe, esprit d’initiative et proactivité, curiosité et créativité, capacité d’analyse, de synthèse, d’argumentation, autonomie dans la conduite des projets, bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise de l’anglais et du français nécessaire.


Contrat : Stage

Salaire : Selon l'école et le niveau d'études

Durée : 6 mois

Date de début : 02.07.2018

Adresse : 30 rue du chemin vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: