Stage : Chef de projet communication chez Société Générale

Publiée le 19.04.2017



Société Générale banque de détail - direction de la communication du groupe

Missions

Au sein de la Direction de la Marque, et plus précisément dans le service Publicité, vous collaborerez avec 1 ou 2 chargés de publicité senior dans l'élaboration et la mise en place de leurs campagnes publicitaires, de la prise de brief à l’interne à la livraison des éléments, en passant par le pilotage des agences de communication et la mesure de performance des actions mises en place. Garant de la marque, vous travaillerez sur des supports variés en fonction des sujets et des objectifs : TV, digital, affichage, brand content…

Votre stage

A ce titre, vous participerez à différentes missions :

- Suivre, avec le maître de stage, l’ensemble de la campagne de communication à destination des Jeunes : développement films, campagne web (vidéo & display), opérations spéciales…
- Briefer et piloter les agences de publicité en charge de la réalisation des différentes actions
- Superviser l’agence média : analyse et optimisation des plans média, choix des partenariats média…
- Faire le lien avec les équipes de community management en interne pour relayer nos actions
- Présenter les travaux au commanditaire dans le respect de la charte et dans les délais impartis
- Suivre nos campagne de référencement de façon réactive pour rectifier / optimiser les actions
- Assurer une veille concurrence et innovation

Apport du stage

Ce stage vous permettra de mettre en pratique certaines techniques des métiers de la publicité : rédaction d’un brief efficace, sélection, optimisation et recommandation des axes créatifs, s'appuyer sur une charte graphique pour concevoir des supports, apprentissage des techniques de production (print, TV, web) etc.
Vous développerez ainsi votre rigueur, votre sens du relationnel, votre organisation et votre créativité, et découvrirez d’une manière plus globale, le fonctionnement d’une grande banque de détail.


Profil

Etudiant de niveau Bac +4/5 au sein d’une école de commerce, de communication ou en université avec une spécialité en Marketing/Communication, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois. Une appétence particulière à la communication digitale vous sera demandée, pour suivre des campagnes multi-facettes (display, mobile, réseaux sociaux, vidéos online, référencement…). Une première expérience en agence de communication ou dans un service publicité chez l’annonceur serait un ‘plus’.
Début du stage : mai 2017.


Contrat : Stage

Salaire : en fonction du niveau d'étude et de l'école

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : rue des longues raies, 92200 Nanterre




Postuler

sarah de vilmorin
sarah.de-vilmorin@socgen.com