Stage : Planneur stratégique chez Starcom

Publiée le 01.07.2016



Starcom (Groupe Publicis), leader mondial en conseil media, accorde une place centrale aux idées et s’est équipée de nombreuses ressources pour faire face à un monde où les expériences humaines sont devenues le nouveau fer de lance d’une industrie de la communication et du marketing en perpétuelle réinvention.

Missions

Au sein de notre département Insights et Planning stratégique, nous recherchons un(e) Assistant(e) Insights-planning (H/F) en stage pour une durée de 4 à 6 mois. Vous serez amené à assister quotidiennement un Consultant Insights-planning sur plusieurs grands comptes.

Vous participez aux investigations menées sur les tendances de consommation & les mutations d’usages media.
Via la réalisation de benchmarks marque/marché, d’analyses de presse, de rédactions de notes stratégiques d’un côté et de monographies de cibles, de prospections qualitatives et quantitatives ou encore de trendbooks de l’autre, vous alimentez la vision stratégique des équipes commerciales et impactez leurs orientations media.

Vous avez, en particulier, un goût affirmé pour l’étude des comportements humains sous toutes leurs dimensions (individus, consommateurs, shoppers, citoyens…). Vous aimez initier et participer à des terrains qualitatifs ou quantitatifs, en France et à l’international. Vous savez construire et analyser des questionnaires, naviguer dans des feuillets Excel et tirer le meilleur des chiffres et des mots qui caractérisent les individus.

Vous appréciez de travailler en équipe, partager vos idées et rebondir sur celles des autres.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure (Master Marketing & Communication, CELSA, Grande Ecole de Communication/Commerce), vous jouissez d’une première expérience dans le monde de la communication, du marketing, des media et/ou des instituts d’études.

Vous aimez vous exprimer sur Word, PPT, Excel mais aussi à l’oral, en anglais, en français, en présentation magistrale comme lors de sessions créatives.

Idéalement, vous maîtrisez SIMM-TGI et les outils d’investigation quali/quanti.

Enfin, vous êtes rigoureux et n’avez pas peur de donner vie à vos intuitions !


Contrat : Stage

Salaire : 600€ brut mensuels

Durée : 4 mois minimum 6 mois maximum

Date de début : 01.09.2016

Adresse : 30-34 rue du chemin vert, 75011 Paris


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: