Stage : Consultant chez TBWA Corporate

Publiée le 17.07.2017



TBWA\Corporate est l’agence de communication Corporate de TBWA\Groupe. Elle compte près de 100 collaborateurs et intervient sur une dizaine de domaines d’expertise (BtoB, RP, Affaires publiques, Marque employeur, Digital ...). Cette agence a parmi ses clients UIMM, Accenture, Alstom, APRR, Axa, BNP Paribas, BNP Paribas Cardif, Cetelem, Club Med, La Croix-Rouge française, Disney Business Solutions, EDF, Emirates, Enterprise Rent a car, Fondation des Femmes, Gemalto, Google, Le Défenseur des Droits, Le Service d’Information du Gouvernement, PermiGo, SNCF, Total, Valeo...

À l’heure où les entreprises sont interpellées sur leur responsabilité, où l’opinion publique se fait et se défait à la vitesse des nouveaux médias, où les aléas de la crise et de la mondialisation vont croissant, nous pensons chez TBWA\Corporate que notre mission est de donner plus de valeur aux marques de nos clients en les aidant à relever les défis de notre époque.

Département Développement / New Business :
Le département Développement, ou « New Biz », a pour principale mission de répondre aux appels d’offres. Dans ce cadre, nous sommes amenés à proposer des réponses stratégiques et créatives aux entreprises et aux organisations qui ont des enjeux de communication institutionnelle, interne, de recrutement, de positionnement, de relations avec la sphère politique, médiatique et / ou associative.

Missions

Consultant junior :
Le stage proposé au sein du département Développement vous permettra d'allier un apprentissage des fondamentaux du conseil en communication et une forte implication opérationnelle.

Vous interviendrez à toutes les étapes des réponses aux appels d’offres, aussi bien publics que privés, pour orchestrer la construction de réponses stratégiques et de plans de communication :
- piges
- benchmarks de la concurrence
- revues de presse
- listing des appels d’offres
- élaboration de plateformes stratégiques
- réalisation de briefs créatifs
- conception des plans d’actions…
- et plus globalement, coordination avec les différents intervenants internes (ou externes)


Le stage comprend également une participation active au référencement de l’agence, aux démarches de prospection ciblée et au marketing de l’offre.

Profil

Bac + 5 (année de césure ou stage de fin d’étude), Sciences Po, Celsa ou Grandes Ecoles de Commerce.

Vous souhaitez nous faire partager votre enthousiasme, votre envie de participer activement aux enjeux de développement de l’agence, votre curiosité démesurée et votre esprit créatif pour proposer la solution la plus juste et la plus avant-gardiste. Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous aimez les challenges et vous savez vous adapter, faire avancer les projets en faisant preuve d’un esprit d’équipe.

Compétences :
Maîtrise de Powerpoint et Excel.
Très bon niveau d’anglais



Contrat : Stage

Salaire : selon convention

Durée : asap

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 50-54 rue de Silly, 92513 Boulogne-Billancourt


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: