Stage : Data analyst chez Wunderman

Publiée le 08.02.2018



Creatively driven. Data inspired.
Nous sommes Wunderman, chaque jour nous associons créativité et data pour imaginer des campagnes de communication, des idées d'activation, des produits et services digitaux. Des expériences totales, inspirantes et efficaces, qui rendent les marques toujours plus désirables.
Notre mission : Révéler la valeur marketing de l’individu, en le reconnectant aux marques par le talent créatif, l’intelligence data et l’inventivité servicielle.
Nous accompagnons les équipes marketing sur l’ensemble du parcours client, à travers 4 savoir-faire :
• Campagnes de communication intégrées
• Publishing (contenu & social)
• Transformation digitale, plateformes services
• Customer experience & CRM.
Wunderman Paris appartient au groupe WPP et emploie aujourd’hui plus de 60 collaborateurs à Paris. Le réseau mondial dispose de 130 bureaux répartis dans 55 pays.
Nous accompagnons aujourd’hui des marques telles que : IKEA, PIZZA HUT, MICROSOFT, MINI, ACTIMEL, ACTIVIA, DANETTE, BOURSIN, KIRI, VACHE QUI RIT, COTY, L’OREAL LUXE, DEGREMONT (SUEZ), L'ORGANISME PROFESSIONNEL PREVENTION BATIMENT TRAVAUX PUBLICS, GROUPE GSK...

Missions

Au sein de l’agence, vous participez à la mise en place de la stratégie data des annonceurs en couvrant les volets datamining, data science et gestion de campagnes.

Vous êtes amené(e) à travailler sur des projets d'analyses de données pour des problématiques marketing et digitales, avec une forte dimension business. La mission permet de piloter à la fois des sujets de stratégie data, de marketing opérationnel et de performance média. Elle couvre les sujets suivants :

- CRM/PRM avec des problématiques de fidélisation, recrutement, attrition, appétence et performance commerciale.
- Gestion de campagne avec une dimension opérationnelle et une dimension de conseil sur la stratégie d’animation
- Pilotage de la performance digitale et recommandations d’optimisation
- Travail en transverse avec les entités Wunderman
- Pilotage des présentations orales chez le client
- Le plus : participer avec une agence leader de la communication digitale à une révolution de la relation client qui s’appuie sur l’intelligence client et sur la digitalisation massive des points de contacts pour repenser l’expérience client et les canaux d’interaction.

Pôle Digital performance & Analytics

Sous la responsabilité d'un maître de stage, vous êtes amené(e) à faire preuve d’inventivité, à évaluer les diverses opportunités et à mettre en application rapide les options les plus prometteuses.

Les étapes d’un projet standard sont organisées selon la structure suivante :

- Définition de KPIs pour suivre la performance digitale face aux objectifs (web, mobile, campagnes, …)
- Définition du plan de tagging
- Mise en place de dashboards personnalisés (identification et récupération des données à remonter, automatisation des reportings, construction du dashboard en fonction des interlocuteurs et de leurs besoins)
- Réalisation d’analyses approfondies pour mieux comprendre les comportements clients (type user journey) et en tirer des enseignements d’amélioration
- Personnalisation et AB testing dans une démarche d’optimisation en continu
- Certains projets novateurs (analyses prédictives de performance media, segmentation d’expérience client, … ) peuvent vous amener à travailler avec nos équipes de statistiques prédictive et data mining

Vous êtes amené(e) à travailler de manière transverse au sein de l'agence, avec les équipes marketing (créatifs, planning stratégique et média planning) et les équipes techniques (développeurs, administrateurs, ingénieurs).

Pôle Datamining & CRM

Sous la responsabilité d'un data scientist confirmé, vous êtes amené(e) à faire preuve d’inventivité, à évaluer les diverses opportunités et à mettre en application rapide les options les plus prometteuses.

Un projet standard couvre d’un point de vue opérationnel les missions suivantes :

- Stratégie de datacatching et création de modèle de données
- Création d'indicateurs pertinents et identification d’insights marketing en fonction de la problématique et du secteur,
- Modélisation : score, classification/segmentation, algorithme de recommandation produits/services, modèles prédictifs
- Phase rédactionnelle : Création du rapport d’analyse et des recommandations et plan d’actions
- Participation aux présentations orales chez le client
- Accompagnement de l'équipe (compréhension business, choix des modèles, validation livrables,.. )
- Suivi client (satisfaction, support, ...)

Profil

En cours de formation de niveau bac + 3 minimum, vous avez de bonnes bases sur R et Google Analytics (SAS et Adobe Analytics serait un plus).

Vous avez envie de travailler sur des sujets variés liés à des problématiques marketing. Vous avez envie de découvrir l'univers d'une agence de communication intégrée et vous arrivez le matin avec la banane.


Contrat : Stage

Salaire : Gratification mensuelle de 554,40€ net + remboursement à 50% du titre de transport + tickets restaurants

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 57 avenue Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: