Stage : Planneur stratégique chez Au Féminin

Publiée le 17.11.2017



1er créateur de communautés, le Groupe aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement… Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Leader sur le mobile, les tablettes, et le desktop, avec une audience respective de 80, 13 et 46 millions de visiteurs par mois dans le monde, le Groupe aufeminin développe sa présence sur toutes les plateformes sociales en vidéo, print et évènementiel (Google Analytics, groupe aufeminin, sans déduplication, mars 2017).
Détenu à 80,8% par le groupe Axel Springer, aufeminin est coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris. En 2016, avec 500 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 107.3 M€.

Au-delà des compétences métiers, des personnalités fortes et engagées…
Le groupe aufeminin est un univers en constante mutation, c’est pourquoi, au-delà des compétences métiers, nous recherchons des personnalités dotées d’un esprit entrepreneurial, ayant le goût du challenge et de l’effort, le sens de la performance, agiles, parfois créatives, humbles répondant aux valeurs du « test and learn ». Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ? Rejoignez nos équipes de professionnels et d’experts du digital en postulant à une de nos offres ou de manière spontanée.

Et pour tout connaître sur notre groupe, c’est ici : http://corporate.aufeminin.com/fr

Missions

STAGE - Assistant Marketing/Planning stratégique H/F

Au sein de la Régie et plus particulièrement de l'équipe Marketing BtoB/Planning Stratégique, vous contribuez à la rédaction de recommandation stratégiques et d'offres commerciales ayant un storytelling fort pour la régie du groupe.

Pour soutenir l’activité commerciale de la Régie Publicitaire d’aufeminin et Marmiton, vos principales missions seront les suivantes :

Recherche, analyse et formalisation d’insights marketing (ranking d’audience de nos sites internet versus concurrence, études, enquêtes...)
Contribution à la rédaction des recommandations marketing & commerciales (rédaction en anglais et en français)
Aide à la production de bilans sur l’efficacité publicitaire de campagnes internet (post- test/étude qualitative)
Veille sur les tendances et sur les innovations sur le marché français et international : OPS, réseaux sociaux, secteur food et beauté
Reporting & analyse de données quantitatives d’audience

Profil

Issu d'une formation Bac +4 dans les domaines du Marketing/ Communication/Commercial, vous êtes rigoureux, curieux et vous vous démarquez par votre esprit d'analyse et vos qualités rédactionnelles.

Proactif, agile, vous avez à coeur d'avancer dans un environnement stimulant marqué par un fort esprit "test and learn".

Vous avez une bonne connaissance de l'univers du digital.

Les petits + : Vous disposez d'une belle plume et d'un anglais professionnel.


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 02.01.2018

Adresse : 8 rue Saint Fiacre, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: