Stage : Chef de projet digital chez Glucoz

Publiée le 31.01.2017



Vous faisiez quoi en 2002 ?
Vous étiez en CE1, CE2 peut être ?
Vous étiez fan de Star Academy, celle ou Jenifer a gagné ?
Du premier album de Thirty Second to Mars ?
De Super Mario sur Gameboy Advance ?

Songez qu’en 2002, Apple était à peine ressuscité, que Google commençait sa marche en avant, que Mark Zuckerberg n’avait pas encore pensé à créer The Facebook, et que les mots « digital », « responsive design », « UX », « UI » ne figuraient pas le dictionnaire. Alors, on ne parle même pas de Big Data, de Content Marketing, de « design d’anticipation » ou de VR !

Nous, en 2002, on créait Glucoz, l’atelier digital. Depuis, le studio d’exécution a évolué pour devenir agence conseil en communication digitale. Aujourd’hui, nous accompagnons de grandes marques comme Orange, AXA, ou SNCF mais également de futures grandes marques (Parfums de la Bastide, Love and Green…).

Notre métier : trouver les bonnes réponses créatives, ergonomiques, graphiques et techniques aux problématiques de nos clients, le tout dans un environnement en constante évolution.

Missions

Pour renforcer le pôle Projets de l’agence, nous recherchons un(e) Chef de Projet Digital Junior en stage.

En binôme avec un Chef de Projet senior, vous coordonnez les équipes internes et externes qui travaillent sur vos sujets. Vous contribuez aux projets dès la phase d’appel d’offres (recherche, benchmark, brainstorming…) et jusqu’à l’analyse post projet. Vous êtes également amené à travailler sur la conception et les spécifications fonctionnelles, à briefer les créas et l’équipe technique. Vous vérifiez constamment que nos livrables sont en phase avec les objectifs du client, respectent le planning et le budget alloués.

En résumé, c’est un stage exigeant, parfois ingrat, mais pendant lequel vous apprendrez énormément.

Vos principales missions seront :
- Participer à l’avant-vente des projets.
- Briefer et coordonner les équipes créa et technique.
- Assurer la relation au quotidien avec le client.
- Veiller au respect du planning et du budget défini.
- Participer à la recette des projets d’applications web et mobile.
- Apporter votre grain de folie.

Profil

Avant tout, vous avez envie d’apprendre au sein d’une équipe professionnelle dans une ambiance détendue. Forcément, vous avez déjà une grosse culture digitale et idéalement vous avez déjà réalisé un premier stage dans ce domaine.

Actuellement Bac +3 minimum en école de commerce ou école/université orientée digitale, vous êtes rigoureux, désireux d’apprendre et d’apporter un peu de vous à l’agence. Vous enrichissez vos idées par une veille permanente, vous êtes prêts à défendre vos choix et à faire preuve de diplomatie en interne comme avec nos clients.

Enfin, Office n’a pas de secret pour vous. Idéalement vous avez déjà approché des outils de gestion de projet et de travail collaboratif (Gantt, Slack, InVision, Drive…). Vous adorez la diversité et pouvoir travailler sur des couches culottes le matin et sur de l’assurance l’après-midi.

REJOIGNEZ GLUCOZ !


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : 30.03.2017

Adresse : 31 rue du Caire, 75001 Paris


Postuler

Séverin Groisne
job@glucoz.fr