Stage : Channel planneur chez Havas Paris

Publiée le 11.01.2017



HAVAS PARIS est une agence de référence qui met au service de ses clients toutes les disciplines de la communication. L'agence compte aujourd'hui parmi les 3 premières agences du marché français. Une position qu'elle doit notamment à sa capacité à réinventer son modèle, être toujours en avance sur son métier et suivre de près les grandes mutations de la société.
Elle accompagne près de 300 marques (EDF, LVMH, La Poste, McDonald's, Spotify, BPCE, Orange, Amazon...) ainsi que de nombreuses institutions publiques et associations.
Havas Paris rassemble 500 collaborateurs et définit pour ses clients des stratégies globales renforçant leur capital-client, leur capital-talent et leur capital-influenceur. Elle intègre une communauté de savoir-faire et de talents autour de trois piliers :
- LE CONSEIL STRATEGIQUE
- LA CREATION, réunissant dans un Hub, des créatifs de la publicité, du design, de l’édition et du digital.
- LES CONTENUS, pour élaborer des stratégies de moyens optimisées et innovantes

Missions

Havas Paris est à la recherche d’un(e) stagiaire au sein du Planning Stratégique, à partir de mars 2017 et pour une durée de 6 mois.

Le Planning Stratégique, service transversal composé de planneurs stratégiques, de documentalistes et de chargés d’études, a pour mission première de fournir de l’information à haute valeur ajoutée et de nourrir l’ensemble des consultants en communication, en insights et en analyse.

Au sein de l’équipe Channel Planning, vous participerez à la conception et à la rédaction des stratégies de communication en relation avec les consultants et les créatifs. Vous serez en interface avec les différents interlocuteurs internes et externes et vous êtes impliqué(e) dans la réflexion et la conception de la stratégie de moyens.

Vous pourrez donc être amené(e) à travailler sur des sujets tels que :
• L’enrichissement de la réflexion-conseil par la proposition d’alternatives créatives et innovantes
• L’accompagnement du pôle dans le conseil aux équipes commerciales et créatives sur la définition de la stratégie de moyens
• La participation à la planification entre les différents partenaires (experts, agences média et commerciaux)
• L’analyse des données d’information sur l’environnement des médias, des marques, des consommateurs (données d’audience, études de marché…), ainsi que sur l’analyse de la performance de l’exécution de la campagne

Profil

De formation bac +4/5 en IEP, communication ou université, vous êtes doté(e) d’une bonne culture générale et vous vous intéressez aux problématiques de communication.

Une première expérience dans le secteur de la communication/publicité/marketing est indispensable.

Qualités requises :

• Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur et organisation vous définissent au quotidien
• Vous êtes curieux(se), ouvert(e) d’esprit et avez un goût pour les nouvelles tendances et les nouveaux médias

Rejoignez-nous en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à justine.gebert@havas.com avec pour objet « Stage – Channel Planning – mars 2017 ».

*Dans le cadre de sa politique diversité, seront étudiées, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Contrat : Stage

Salaire : Selon grille

Durée : 6 mois

Date de début : 06.03.2017

Adresse : Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux


Postuler

Justine Gebert
justine.gebert@havas.com