Stage : Chef de projet digital chez Publicis Conseil

Publiée le 16.12.2016



Publicis conseille et accompagne les grandes marques Leader sur leur marché. Or, toutes ces marques font un constat identique : le monde fait face à une accélération du changement dans tous les domaines. Face à cette accélération, certains éprouvent de la crainte et y voient des menaces. Chez Publicis, nous y voyons au contraire de formidables opportunités. Notre philosophie, Lead the Change, consiste à identifier et analyser les changements afin de donner un temps d'avance aux marques que nous accompagnons à travers le monde.

Missions

Au sein du département Delivery de l’agence, l’Assistant Chef de Projets découvre la gestion de projets et la production digitale en parallèle d’un cursus de formation adapté. Il accompagne des chefs de projets senior dans leur mission. Au sein du département Delivery de l’agence, il travaille sous le tutorat d’un chef de projets ou un directeur de projets pendant la durée de sa formation.

Tâches & Responsabilités :

• Sous la conduite d’un chef de projets senior, participer à la bonne production de livrables de qualité, respectant les deadlines et le périmètre des projets ;
• apprendre à écrire des documents de cadrages (briefs, email, compte-rendus, spécifications) précis et compréhensibles ;
• apprendre et appliquer les méthodologies de production digitale de l’agence ;
• contribuer positivement à l’équipe et recevoir des feedbacks positifs ;
• apprendre la production de campagnes « display » classiques, soutenu par des équipes senior
• participer à la production de Project Status hebdomadaire, sur l’avancée de la production, le suivi des dépenses et du planning ;
• écrire des compte-rendus de réunions et les faire valider par le référent.

Compétences Métier

• Une formation qualifiante achevée ou en cours, préparant à la gestion de projets ou aux métiers du multimédia ;
• des notions du fonctionnement et de l’utilité des outils suivants : planning de Gantt, outils de wireframing, Photoshop ;
• des notions correctes des principes technologiques de l’internet, et des usages connectés majeurs ;
• la pratique courante des outils de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, email) ;
• un bon niveau d’anglais parlé, et un très bon niveau écrit ;




Profil

• Formation : Ecole de Multimédia/Communication/Publicité/Commerce

• Qualités
o Organisation, rigueur, réactivité 

o Etre orienté vers l’action 

o Maitriser la communication orale et écrite
o Etre capable d’apprendre sur le terrain 

o Etre capable de se former aux aspects techniques

o Savoir informer
• Précédentes expériences en agence souhaitées



Contrat : Stage

Salaire : 600 € + Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50 % + accès à la cantine d'entreprise

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: