Stage : Chef de projet digital chez SEPPA Communication

Publiée le 01.02.2017



Agence de communication globale oeuvrant dans les secteurs public et privé créée en 1981.

• 4 millions d'euros de chiffre d'affaires (croissance moyenne annuelle de 8 % depuis 9 ans consécutifs)
• 30 collaborateurs internes
• 30 ans d'expertise dans la communication
• Communication globale pour clients institutionnels et privés

Missions

Missions principales :
• Recenser et analyser les besoins des clients
• Accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web
• Participer à la priorisation des projets et à la cohérence des demandes
• Rédiger les réponses aux appels d'offres (s’il est prestataire)
• Argumenter les préconisations
• Définir une enveloppe budgétaire
• Rédiger l’analyse fonctionnelle détaillée


Gestion de projet :
• Définir l’arborescence des projets.
• Etablir le planning, définir les ressources, le découpage du projet ainsi que le
budget détaillé.
• Gérer les priorités du projet.
• Élaborer le concept des projets (définir l'ergonomie, réaliser les story- boards,...)
• Coordonner le travail des différentes équipes : développeurs, graphistes, ergonomes, webdesigners,
• Suivre l’avancement des éventuels prestataires externes
• Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée
des incidents ou dysfonctionnements).
• Assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature.

Accompagnement et suivi fonctionnel :
• Signaler les « bugs » des fonctionnalités du site et suggérer les évolutions.
• Documenter le projet.
• Coordonner avec les équipes techniques et d’exploitation les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet (en fonction de l’usage des internautes).
• Assurer une veille fonctionnelle et technique ainsi qu’une veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités de la plate-forme.
• Accompagner les utilisateurs lors des mises en service. Activités complémentaires
• Suivre l'audience du site (en lien avec le traffic manager)
• Analyser les données ou suivre le trafic généré par les internautes.
• Poser les bases du référencement naturel du site

Profil

Compétences requises :
• Connaître et comprendre le vocabulaire technique utilisé dans le métier
• Maîtrise de la conduite de projets informatiques en environnement NTIC : techniques de recueil, analyse, qualification des besoins, élaboration des scénarios, de maquettes, rédaction de cahier des charges et chiffrage du projet, dépouillement d’appels d’offre...
• Bonne culture générale de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...).
• Maîtrise des outils de suivi de projet.
• Principes de la qualité, normes régissant les systèmes de qualité et d’ergonomie.
• Gestion et contrôle des budgets et des coûts informatiques.
• Maîtrise de la modélisation et l’analyse des processus métiers.
• Bonne connaissance du domaine fonctionnel dans lequel intervient l’entreprise.
• Connaissance des outils de tests.

Traits de personnalité :
• Diplomatie et écoute
• Capacité rédactionnelle et sens de la communication
• Bon relationnel
• Capacité d'adaptation
• Goût pour la technique
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d'audience, publicité on-line...) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités...).
• Créativité et réactivité


Contrat : Stage

Salaire : 30% du SMIC

Durée : 4 mois minimum

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6 bis rue Paul Gros, 33270 Floirac


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: