Alternance : Community manager chez Bagelstein

Publiée le 04.07.2018



Bagelstein, leader de la restauration de Bagels en Europe avec plus de 90 restaurants sur 5 pays est plus qu'une marque de Bagels, c'est une marque avec une identité, une histoire délirante et des engagements forts.
Impertinents, authentiques et drôles (on l'espère), notre communication est orientée sur les sujets touchant nos valeurs. Idem pour notre savoir-faire, nous sommes fiers de fabriquer tous nos produits de manière artisanale et de livrer nos quelques 6000 bagels façonnés, pétris et cuits par nos boulangers tous les matins.
Dans le but d’accroître notre notoriété sur les réseaux sociaux, nous recherchons notre Community Manager pour la rentrée.

Missions

Développer la notoriété de la marque au sein des communautés du web
1- Faire de la veille digitale :
• Recenser et suivre les communautés Web pouvant influencer sur la notoriété de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
• Suivre les prises de paroles des concurrents et faire du reporting
• Etre à l’écoute des événements les plus #gués sur twitter et faire du reporting
2- Définir en accord avec le chef de marque le calendrier de posts Social Media et le faire appliquer
• Sur les différents Réseaux
• Leur récurrence
3- Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (Corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
• Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
• Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs et renforcer les interactions entre les communautés  Instagram)
• Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la Marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
• Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant.
• Evaluer et suivre les actions marketing ainsi que l'audience des différents post.

Profil

Master 2 école de commerce, marketing ou communication
Organisé - bon communiquant - rigoureux
Maitrise les flux des différents réseaux sociaux, a des notions de SEO et SEA. Sait analyser la performance d’un post et être force de proposition sur la stratégie digitale permettant d’agrandir la communauté.


Contrat : Alternance

Salaire : en fonction du contrat d'alternance

Durée : 1 an

Date de début : 01.09.2018

Adresse : 4 rue Ampères, 75017 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: