Alternance : Community manager chez Maniacom

Publiée le 29.07.2018



Maniacom est une agence indépendante 100% digitale.
Son fer de lance : la Brand Experience ; œuvrer pour offrir une expérience globale de marque au travers de problématiques crosscanal.
Une équipe de 15 experts spécialisés en : marketing digital, social media management, création, planning stratégique, display & search marketing.
Un pole Social media complet de la stratégie, en passant par la création de contenu, jusqu'à l'activation.

Missions

En tant que community manager, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion et subira un fort développement en 2018. Vous serez rattaché au Responsable Digital, dans une équipe de 2 community managers et aurez pour mission de gérer les campagnes social media de nos clients.

Réflexion stratégique social media
> Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
> Participation aux recommandations stratégiques
> Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.

Déploiement de la stratégie définie :
> Rédaction d’un calendrier éditorial
> Rédaction des posts
> Modération
> Campagnes de paid media
> Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
> Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes
> KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
> Proposition d’opérations spéciales / partenariats
> Gestion de la communication de crise

Veille continue sur l’univers du social media :
> Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux.
> Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
> Recherche de nouveaux médias sociaux

Profil

De formation Bac+2/3 à Bac +4/5, vous avez une expérience de 1 à 2 ans en agence sur des missions de community mangement.
Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une compréhension des mécanismes communautaires
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
• Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

Vos compétences techniques et comportementales :
- Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
- Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
- Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
- Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)
- Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
- Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme


Contrat : Alternance

Salaire : De 15Ke à 18Ke

Durée : 1 ans min

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 86 rue anatole france, 92300 Levallois-Perret




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: