Alternance : Chef de projet influence chez Ogilvy Paris

Publiée le 26.05.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde).

Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

Branding & Advertising

Social & Performance

PR & Influence

Customer Engagement & Commerce

Production & Delivery


Le portefeuille clients du pôle Brand Influence comporte différents univers/secteurs tels que :

L’automobile avec FORD,
Les spiritueux et la gastronomie avec le groupe Bacardi-Martini (Martini, Bombay Sapphire et Bacardi…),
La maison avec Electrolux (Petit électroménager, Gros électroménager et la marque AEG),
Les nouvelles technologies avec TCL et Alcatel (TV/ Smartphones)
Et encore bien d’autres comme la beauté ou l’association Dons Solidaires…

Missions

Intervention opérationnelle en continu pour certains clients en relations médias et influence du département Brand Influence.
Rédaction et création d'outil presse/influence (castings et briefings influenceurs, alertes médias, communiqués de presse, etc).
Participation active à la valorisation des résultats par le biais de reportings qualitatifs et quantitatifs
Accompagnement des consultants de l’équipe Brand Influence dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes.
Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse
Participation ponctuelle à des activités pour d’autres clients Brand Influence ou à des activités de développement.

Profil

Formation Bac +4/5 en école de commerce, école de communication ou en spécialisation PR et Influence.
Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint).
Bonne compréhension des media et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio).
Bonne compréhension des réseaux sociaux et des relations influenceurs.
Capacités rédactionnelles
Organisation
Curiosité
Et bonne humeur !
Modalités :

Alternance de 12 mois
Date de début : Août / septembre 2021
Rémunération : minimum conventionnel
Avantages : remboursement à 50% des frais de transport en commun et prise en charge à 50% des tickets restaurant


Contrat : Alternance

Salaire : selon profil

Durée : 12 mois

Date de début : 01.09.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: