Alternance : Chef de projet social media chez Ogilvy Paris

Publiée le 21.11.2017



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Social.Lab Group (300 personnes) est un réseau d’agences spécialisées en médias sociaux. Elle délivre des services de consultance, content management, community management et d’achats media à des clients prestigieux tels que CHANEL, Motorola, Philips, IKEA, Nestlé, L’Oréal, Ferrero, IBM, etc.

Depuis 2013, Social.Lab Group fait partie du réseau Ogilvy (WPP Group). Social.Lab dispose actuellement de bureaux à Bruxelles, Paris, Londres, Amsterdam, New-York, Chicago, Los Angeles, Dubaï, Singapour, Madrid et Düsseldorf.

Afin d’assurer le développement de ses activités médias, Social.Lab Group recherche un(e) Social Media Campaign Architect - Executive.

Missions

Sous la responsabilité des « Social Strategists » vous interviendrez sur le développement des campagnes d’achat media payantes, à savoir :

• Identifier à travers plusieurs outils et sources d’informations les cibles à atteindre dans le cadre d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux (paid uniquement).

• Pour cela, vous serez amené à utiliser différentes sources d’informations comme nos outils statistiques internes, la plateforme « Facebook/Instagram ads », Twitter ads, ect.

• Vous lancerez les campagnes d’achat media sur les plateformes sociales décrites ci-dessus. Et vous optimiserez régulièrement ces campagnes dans l’optique d’atteindre les objectifs chiffrés par le client.

• Vous créerez des rapports régulièrement, qui rassemblent les informations les plus pertinentes des différentes sources choisies. Ces rapports doivent être concis et prêt à être partagés.

• Vous participez à la création et le développement des présentations clients.

Profil

• Etudiant(e) Bac+4/5 en marketing, publicité ou communication
• Première expérience dans une agence de communication ou de publicité
• Grande compréhension du marketing sur les réseaux sociaux
• Utilisation courante des réseaux sociaux
• Connaissance et compréhension des outils d’analyse de données
• Intérêt certain pour les medias sociaux et connaissances avérées en communication
• Curiosité et innovation
• Anglais courant/bilingue
• La maitrise de l’espagnol est un plus.


Contrat : Alternance

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois si stage - 1 an si alternance

Date de début : 02.01.2018

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Marion Pachot
marion.pachot@ogilvy.com