Alternance : Community manager chez OMAJ

Publiée le 17.01.2022


L'idée derrière OMAJ est née d'un constat fort sur la mode de seconde main : les solutions existantes d'achat/revente entre particuliers (Vinted, Le Bon Coin...) ne conviennent pas à tout le monde.

- Pour les vendeur(se)s, le processus de vente est lourd et compliqué : prise de photos, mise en ligne, négociations, préparation et envoi des colis...
- Pour les acheteur(se)s, il existe parfois un manque de confiance (dans le vendeur ou dans les produits) ou l'expérience est trop éloignée de l'achat neuf (retours impossibles, pas de magasins physiques...) pour convaincre tout le monde

Pourtant la mode doit continuer de se transformer pour réduire son empreinte carbone.

OMAJ a vu le jour pour convaincre les réticents à la seconde main de revendre leurs vêtements en toute simplicité et d'acheter de belles pièces d'occasion en profitant d'une expérience proche de celle d'un achat neuf.

Nous avons ainsi créé le dépôt-vente en ligne qu'il nous manquait.

- Les vendeur(se)s nous envoient les vêtements qu'ils ne mettent plus et nous nous occupons du reste (photos, mise en ligne, envois...).
- Les acheteur(se)s trouvent sur la boutique OMAJ de belles pièces de seconde main vérifiées par nos soins.

Nous sommes deux co-fondateurs, Marine & Paul, centraliens et amis de longue date. OMAJ a été créé en juin 2021 et a récolté quasiment 2000 vêtements sur ses trois premiers mois d'existence.

Nous cherchons maintenant à renforcer l'équipe avec les meilleurs talents pour accompagner la phase de croissance à venir.

Toute l'histoire d'OMAJ est à écrire ensemble !

Missions

Nous souhaitons recruter quelqu'un qui :
- Adhère complètement au projet et à la mission de la boite
- N'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et démarrer d'une feuille blanche
- Est passionné(e) du web, des réseaux sociaux (mécaniques, tendances), de création et d’animation de communautés
- A une orthographe irréprochable et une aisance à écrire des wordings à la fois catchy et inspirants
- Est capable de prendre de la hauteur pour nous aider à renforcer notre image de marque, notre notoriété et les liens avec notre communauté

De manière plus précise, les missions seront les suivantes :
- Définir et déployer une stratégie social media organique pour (i) renforcer la visibilité de la marque OMAJ, son image et l'engagement de sa communauté, (ii) continuer d'informer sur les enjeux environnementaux de la mode et (iii) tisser un lien avec les personnes touchées par ces canaux
- Piloter notre compte Instagram au quotidien : participation à la création du planning de publication, création de contenu (posts, stories, reels, etc en coordination avec notre Creative Lead) et mise en ligne, stories etc, réponses aux commentaires...
- Définir la stratégie marketing d'influence, identifier les partenariats (influenceur(se)s, collaborations, partenariats d'image...) et les mettre en oeuvre pour travailler la notoriété d'OMAJ
- Élargir la présence d’OMAJ sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Tiktok, Twitter, Pinterest...) et assurer une veille concurrentielle (best practices du marché)

Profil

- Une formation académique type école de publicité ou de communication, école de marketing de premier rang, école de commerce avec spécialisation marketing ou équivalent
- Idéalement une première expérience professionnelle réussie, en agence ou chez un annonceur, en tant que Community manager et/ou à la Comm d’une marque de mode
- Une personnalité entreprenante, ouverte, agile, ultra-connectée qui n’a peur de rien, en particulier d’apprendre de nouvelles choses
- Une sensibilité environnementale forte et une envie de vouloir changer le monde à son échelle

Un book, un compte Instagram vitrine ou quelques créations/écrits vous seront demandés pendant le processus de recrutement !

**Ce que nous offrons**
- Un contrat d'apprentissage (3 jours minimum en entreprise par semaine) dans une start-up en phase d’amorçage
- De la flexibilité dans le travail (pour l'instant un mix de télétravail et de présence à Saint-Ouen dans notre nouvel entrepôt)
- La possibilité de participer à la genèse d'un projet ambitieux
- La possibilité d'essayer directement à l'entrepôt les vêtements en vente, et de les acheter à un tarif préférentiel ;)


Contrat : Alternance

Salaire : Légal

Durée : 12 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 24 rue Soubise, 93400 Saint-Ouen


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