Alternance : Planneur stratégique chez Uzful

Publiée le 19.05.2017



Uzful est un écosystème, en perpétuelle mutation, dédié au marketing moderne et à l’innovation. Aujourd’hui, c’est une agence digital first qui fait du digital et du social media, du branding ou de la production de dispositifs. C'est aussi une cellule de recherche et de planning stratégique dédiée à l’utilité, un LAB destiné à l’expérimentation et à l’innovation marketing, et un organisme de formation.

Comme son nom l’indique, son credo est l’utilité sous toutes ses formes :
- être utile à ses clients et les accompagner dans les changements auxquels ils doivent faire face
- être utile à ses clients en créant un marketing à valeur ajoutée, qui prend en compte ce dont ils ont vraiment besoin et envie
- être utile à la société en amenant les entreprises à y jouer un rôle positif tout en pérennisant leur existence.

Uzful travaille pour des grandes marques internationales, souvent leaders dans leur secteur, mais privilégie surtout celles qui sont dans une posture de changement.

Missions

Pour accompagner les équipes conseil de l'agence et apporter du jus de cerveau aux moments les plus critiques, nous recherchons une tête bien faite au poste d'assistant Digital Planner.
Nos typologies de travaux stratégiques vont de la définition d'identitié et de plateforme de marque, la création et l'animation de workshops, à la conception d'activations et de plateformes de communication, en passant par la production d'études et d'analyses d'écosystèmes.

- Veille sur les tendances, usages, nouvelles technologies, innovation, marques.
- Formalisation de cette veille sous différentes formes de contribution : articles, decks ou encore présentation le mardi matin avec les croissants.
- Participation aux activités stratégiques de l'agence : les analyses de cas, les benchmarks, les études, les workshops, les brainstormings, les synthèses et l'écriture de recommandations stratégiques. Pour l'interne ou pour un client, à différents moments de la production de la réponse.
- Être force de proposition quant aux outils et méthodologies utilisés en interne : tu t'intéresses aux outils, aux méthodologies, aux process et aux frameworks que l'agence pourrait appliquer ou adapter à nos missions.
- Veille stratégique pour les comptes clients de l'agence : tu pourras être amené à aider les équipes sur leurs comptes en apportant différentes formes d'analyses (canaux, communautés, intérêts, concurrence).
- Contribution aux blog/Twitter/Page Facebook de l'agence.

Profil

Tu es à la fin de ton cursus scolaire (M1/M2) et tu recherches une alternance ? Tu aimes chercher et comprendre comment les choses marchent ? Tu penses que le marketing "d'avant" a assez vécu et qu'il faut donner de la place à de nouvelles manières de faire ? Tu veilles sur les nouvelles technos, les nouveaux usages et comment tout ça pourrait améliorer (voir sauver) le monde ? Si en plus tu mets les mains dans le cambouis digital et tu maitrises les fondamentaux du blogging, tu nous intéresses !

Si en plus tu es intéressé(e) par la stratégie au sens large, que tu t'intéresses plus aux expériences de marques qu'à leurs publicités, que tu as un oeil sur les process de design et d'innovation, que le branding des marques à l'ancienne t'intéresse autant que celui des nouveaux services et plateformes, et que tu trouves les stratégies business des marques aussi fascinantes que leurs stratégies de communication, alors là il faut vite que tu nous envoies ta candidature.

Qualités demandées :
- Maîtrise des logiciels de bureautique de base et leurs équivalents web.
- Un sens graphique et savoir se débrouiller pour arriver à mettre en forme ton idée. L'idée prime sur le format. Tu peux même utiliser des bouts de bois. Même si nous trouvons les logiciels Adobe plus pratiques.
- Français solide (orthographe & syntaxe).
- Intérêt pour les différents aspects de la "Stratégie" et ses applications possibles en agence. Point bonus si tu ne regardes pas QUE ce qu’il se passe en France.
- Curiosité ++, sens critique, pragmatisme.
- Compréhension du besoin d'un planneur / strategist de s'adapter et d'adapter ses outils et sa façon de travailler en fonction du type de projet ou de problématique.


Contrat : Alternance

Salaire : Selon profil et type de contrat

Durée : 1 an

Date de début : 01.09.2017

Adresse : 6bis rue Antoine Panier, 93170 Bagnolet




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: