CDD : Directeur conseil chez Leo Burnett

Publiée le 20.11.2020



Leo Burnett Paris est une agence de communication alliant Créativité et Business, au sein du groupe Publicis.

"Sharper minds, brighter future” est son credo, l’agence étant orientée sur une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire avec les marques et les gens le monde de demain. Ses principaux clients sont la Macif, Grand Vision (Grand Optical, Général d’Optique, Solaris), Samsung, Special T, Upsa, Mérisant (Canderel, Pure Via). L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.

https://leoburnett.fr/

Missions

Leo Burnett Paris recherche un/e Directeur/trice Conseil CRM en CDD (décembre à juillet 2020).

Sous la direction de la Directrice Générale Adjointe, vous serez amené(e) à animer commercialement trois comptes majeurs et développer une relation de confiance.

Missions principales :
• Responsable de la relation client / agence.
• Cadrage de la relation client.
• Garant de la réflexion créative et stratégique et de la cohérence globale du programme.
• Organisation, coordination et suivi avec le chef de projet des chantiers de la road map 2021, validée fin 2020.
• Organisation et coordination des KO de chaque chantier avec le chef de projet.
• Suivi du business du programme : étude Kantar en début d’année / analyse avec le pôle étude, learnings, ect…
• Pilotage du budget annuel, validation et négociation des dernières lignes du budget annuel, création du tableau de marge 2021, remplissage et suivi du tableau et du budget, suivi mensuel de la facturation avec le chef de projet et auprès du client.
• Management de 2 personnes, organisation quotidienne, co-construction des recommandations stratégiques et opérationnelles, vérification des éléments importants envoyés aux clients.
• Suivi et challenge des résultats de performances hebdomadaires du programme, réfléchir à des pistes d’amélioration, suivi des objectifs de performances du programme, ect..
• Pilotage des réponses à des potentiels briefs supplémentaires.
• Pilotage des temps experts vendus/passés (suivi des timesheet).
• Suivi des problématiques RGPD du compte.
• Rédaction, suivi, mise à jour des contrats du compte pour 2021.
• Suivi et gestion des demandes administratives et de coordination pour l’équipe et le compte.

Profil

- Issu d’une formation niveau Bac+5 type école de commerce, sciences Po / Celsa, master marketing, communication.
- Une expérience de minimum 10 ans en agence de publicité, agence média, conseil digital
- Doté/e d'une expertise confirmée en CRM Digital, vous avez une forte fibre business et une culture développée de la performance et de l’atteinte de Kpis’s business
- Vous serez en mesure de piloter un programme à la performance avec pour objectif l’atteinte de Kpi’s business
- Vous savez écrire des recommandations et défendre vos idées avec aisance.
- Excellent sens du service, capable de travailler en toute autonomie et de piloter la relation avec différentes directions opérationnelles du client.
- Vous êtes agile et capable de gérer de front différents projets challengeant et exigeants.
- Pédagogue et excellent communiquant, vous faîtes preuve d’une réelle force de conviction et appréciez le travail en équipe.


Contrat : CDD

Salaire : Selon profil

Durée : 8 mois

Date de début : 23.11.2020

Adresse : 30/34 rue du chemin vert, 75011 Paris




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