CDD : Chef de projet éditorial chez Ogilvy Paris

Publiée le 26.11.2018



Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau. Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences françaises. L’agence accompagne de nombreuses marques françaises et internationales. Situé en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : Branding & Advertising, PR & Influence , Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution et Production & Delivery.



Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous !

Répartie en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content, notre équipe pluriculturelle, formée de plus de 30 spécialistes, conçoit des campagnes créatives et trouve des solutions innovantes afin de dépasser les attentes de nos clients. Notre valeur ajoutée ? Notre capacité à imaginer des stratégies différentes, à tirer parti de l‘actualité afin de construire des relations d’alliés durables.

Missions

Nous recherchons un(e) Chef de Projet Editorial Junior (H/F) qui travaillera pour notre pôle Editorial Content.

Spécialisé dans les contenus au service de programmes d'influence et de réputation, ce pôle développe des approches éditoriales stratégiques et créatives, sélectionnant les formats les plus appropriés. L'ensemble de son travail est basé sur une méthodologie éprouvée. Nous avons notamment besoin de soutien pour des clients tels que FM Global et IBM.

• Effectuer une veille éditoriale et détecter dans l'actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de construire des calendriers éditoriaux.

• Effectuer une veille éditoriale marché pour identifier les nouveaux formats et les procédés de narration innovants, être un contributeur actif de l'évolution de l'offre du pôle.

• Proposer des sujets et suivre les dossiers de nos clients (animation de comité éditoriaux, brief des journalistes et relecture des contenus tous formats, validation par les sources et/ou les clients...).

• Rédiger des articles, dossiers, brèves pour nos clients, à partir d'un brief, d'une recherche documentaire et/ou d'une interview.

• Adapter et retraiter les contenus existants pour de nouveaux supports.

• Concevoir des supports éditoriaux print et web (magazines, newsletters, rubriques d'actu sites web, blogs, dossiers de presse, chartes éditoriales...).

• Assurer la gestion et le suivi de la relation commerciale tant avec les clients qu’avec les différents fournisseurs et prestataires à coordonner.

Profil

• Formation Bac +3 minimum en : journalisme, lettres, communication, Sciences-Po, Celsa...

• Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avez une très bonne plume, une solide culture générale, une excellente orthographe et du bon sens.

• Vous avez une capacité relationnelle développée et vous êtes capable de tenir une conversation en anglais (à l’oral comme à l’écrit).

• Vous vous intéressez aux métiers de la communication éditoriale et digitale/sociale, idéalement vous avez déjà une expérience professionnelle dans le secteur (agence de communication, service communication d'une entreprise, rédactions presse/tv/radio) et/ou une expérience dans la production régulière de contenus (blogs, webzine, etc).


Contrat : CDD

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: