CDD : Chef de projet chez Ogilvy Paris

Publiée le 26.10.2018



Ogilvy Paris fait partie du top 5 des agences en France avec plus de 500 experts répartis sur cinq Deep Domains d’excellence hybridant les expertises créatives, stratégiques, technologiques et media: Branding & Advertising - Influence & Reputation - Engagement & Performance Marketing - Media & Distribution - Production & Delivery.

Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau Ogilvy. Fort de plus de 25 nationalités différentes, Ogilvy Paris est l’une des plus grandes agences internationales en France et accompagne de grandes marques sur tous les continents: Nestlé, IBM, Dove, Philips, Mondelez, etc.

Ogilvy c’est aussi le plus grand réseau international, présent dans le monde entier avec plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe fait partie de WPP, 1er groupe international de communication.

Missions

Intégré(e) au sein du département Commercial d'Ogilvy Paris, le/la Chef de Projets sera chargé(e) du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux :

• Assister aux briefs clients et participer à l’élaboration des briefs créatifs ainsi qu’à leur présentation aux équipes créatives
• Participer aux brainstormings et réunions internes ; Aider à la rédaction des présentations ; Participer à l’élaboration des stratégies de communication en collaboration avec la direction commerciale, le planning stratégique et les autres experts de l’agence (effectuer des veilles/analyses de la concurrence, du marché ou des cibles)
• Coordonner les services internes et externes de l’agence qui interviennent sur les plans techniques et créatifs dans l’élaboration des campagnes (suivi des budgets, des plannings et respect des briefs)
• Gérer le suivi financier des budgets attribués (établissement des devis, suivi de la facturation et des prévisions budgétaires pour validation par le/la Chef de Groupe, évaluation de la rentabilité des projets – temps passés versus temps vendus, contrôle des dépenses de production et de création)
• Gérer la réalisation de certaines réalisations en quasi-autonomie, notamment sur des supports print à destination du grand public
• Etablir les comptes rendus de réunions et les status à destination des clients et des équipes internes
• Tenir à jour en permanence le fact book des clients et l'analyse de la concurrence

Profil

• Bac+5 en Communication, Publicité, Marketing
• Expérience d’environ 2 ans sur des postes d’Assistant(e) Chef de Projets et/ou de Chef de Projets Junior
• Anglais courant indispensable (oral comme écrit)
• Bonne connaissance du Digital, du Marketing, des Médias et de la Production
• Dynamisme, curiosité et rigueur et excellent relationnel
• Parfaite orthographe


Contrat : CDD

Salaire : à définir

Durée : 6 mois à confirmer

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: