CDD : Responsable événementiel chez Université Paris Dauphine

Publiée le 01.07.2019



L’Université Paris Dauphine - PSL, dite Dauphine - PSL, a un positionnement unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français. C’est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et de la décision. L’université est réputée pour la qualité de sa recherche et de ses enseignements en gestion, économie, droit, sciences sociales, mathématiques et informatique. Membre fondateur de PSL, elle figure au premier rang des universités françaises au sein des classements internationaux. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».
Implantée à Paris et sur 3 campus à l’étranger, elle accueille près de 9000 étudiants, 590 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs. Dans un secteur de l’enseignement supérieur à la concurrence accrue et mondialisée, l’université Paris Dauphine a pour enjeu de valoriser sa marque et de renforcer son attractivité en France et à l’international.
Dauphine - PSL développe une importante activité événementielle (conférences, colloques, séminaires, salons, forums, cérémonies, festivals et concerts, événements sportifs)
Dans ce contexte, l’université recrute un chargé de communication et de projet événementiel (F/H), rattaché à la Direction de la communication.

Missions

Chargé(e) de communication
A temps plein, Equivalent catégorie A de la fonction publique

Activités principales
1. Soutien au pilotage de la stratégie de communication
- Contribution à la définition et au développement de la stratégie de communication
- Suivi du plan de communication
- Suivi des indicateurs de performance
- Participation à la rédaction des bilans de communication

2. Production éditoriale et supports de communication
- Participation à la réalisation des différents supports de communication print (rapport annuel, guide étudiant, etc.)
- Participation à la réalisation des supports de communication digitaux (newsletters, etc.)

3. Suivi de l’activité événementielle
- Préparation logistique des événements et coordination auprès des services concernés en interne
- Gestion des demandes de location d’espace et de réservation de salles (négociation des partenariats et suivi administratif)
- Accueil et visite des locaux aux partenaires externes
- Tenue et diffusion des tableaux de bord événementiels
- Gestion administrative (conventions, devis, suivi des facturations…)
- Gestion de la billetterie (Weezevent)

4. Participation à la gestion de service
- Programmation des réunions avec les différents services et comités concernés
- Participation à la gestion des tâches administratives (agenda, compte-rendu de réunion…)
- Participation au suivi du budget et des marchés

Profil

• De formation Bac+5, issu d’une école de communication, ou d’un autre établissement avec une spécialisation en communication, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur ce type de poste
• Bonne culture générale ainsi qu’une connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche serait un plus
Qualités requises
• Très bonne expression écrite et orale
• Maîtrise des principaux logiciels bureautiques
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse
• Force de proposition
• Capacité à travailler en autonomie et en transversalité
• Organisation et rigueur (gestion simultanée de plusieurs projets)
• Réactivité et discrétion
• La maîtrise de l’anglais serait un plus


Contrat : CDD

Salaire : entre 24k€ brut et 26k€ brut

Durée : 12 mois renouvelable

Date de début : Dès que possible.

Adresse : place du maréchal de lattre de tassigny, 75016 Paris




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