CDI : Chef de projet communication chez Babilou

Publiée le 05.10.2020


L’accueil est notre cœur de métier. En tant que gestionnaires de crèches, nous assurons une mission de service pour les familles en leur proposant un mode d’accueil de qualité, fiable et accessible à tous.

Notre histoire débute en 2003, lorsque Rodolphe et son frère Edouard Carle constatent que la France manque de solutions d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, alors même que la dynamique des naissances et le taux d’emploi des femmes figurent parmi les plus élevés d’Europe. De ce constat naît l’entreprise Babilou…

D’aventure familiale, Babilou est devenue une réussite entrepreneuriale à la française et le leader des crèches d’entreprise en France.

Nous sommes convaincus que l’éducation et l’accueil en collectivité permettent de lutter contre les inégalités dès le plus jeune âge et favorisent l’épanouissement social. C’est pourquoi, depuis 16 ans nous mettons toute notre énergie au service de l’éducation, du bien-être et du développement des enfants.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Communication, au sein d’une équipe de 2 autres personnes et en lien rapprochés avec les équipes Marketing, vous êtes missionné-e sur le pilotage et l’animation du plan de communication interne auprès des 5 500 collaborateurs France et l’accompagnement des différents métiers dans son déploiement.

Missions principales
Dans le cadre des priorités stratégiques du Groupe et de la stratégie de Communication, en accord et sous le pilotage de la directrice Communication vous avez en charge:


STRATEGIE EDITO INTERNE ET ANIMATION DES CONTENUS
Gestion de l’information à destination des publics internes : animation quotidienne d’un planning édito, sourcing des informations/ grands temps forts, participation au comité édito avec le Pôle Contenu, définition des plans de communication thématiques, production de supports/contenus internes (écrits, images, webinaires et vidéo, reportages crèches…), diffusion de manière cohérente et pertinente sur tous nos canaux (réseau social interne Workplace, écrans, supports print, event…)
Animation de notre plateforme de réseau social interne Workplace : pilotage des comités, diffusion de l’information sous différents formats (live, post, sondage ect…), reporting des statistiques, accompagnement de clients internes dans l’adoption du réseau social interne comme outil de travail, propositions innovantes pour augmenter l’engagement des collaborateurs, mobilisation autour des nouveaux usages (fonctionnalités sociales, communautés…)
Dans le parcours d’arrivée des nouvelles recrues, organisation des journées d’intégration au niveau national (1/mois), au format phygital (physique au siège et digital en région)
Animation des écrans TV du siège sur la base d’un planning éditorial


CASCADING DE LA STRATEGIE ET ACCOMPAGNEMENT DES GRANDS PROJETS INTERNES
Contribution à la communication managériale: préparation de contenus à valeur ajoutée pour nos grands rendez-vous internes dont vous pilotez l’organisation
Accompagnement du Comex dans ses prises de parole internes (vœux par exemple). Dans ce cadre, organisation des live et meet up annuels (event vidéo et powerpoint, kit de communication à destination des crèches…)
Conseil et accompagnement de l'ensemble des Directions métiers sur leurs besoins en communication interne et pilotage, à leurs côtés, du cascading des grands projets de l’entreprise (digital, RSE, ouvertures…).


CULTURE D’ENTREPRISE ET ENGAGEMENT INTERNE
Développement de notre marque employeur : mise en place d’un programme Employee Advocacy pour identifier et animer la communauté d’ambassadeurs Babilou experts de la marque : définition de la méthodologie, identification des ambassadeurs, formations, déploiement d’actions auprès des cibles candidats et clients prospects, événements de communauté ect…
Proposition et déploiement de rituels internes Groupe (valeurs de l’entreprise, shooting photo interne, table-ronde, etc…) et proposition de moments de convivialité pour renforcer le sentiment d’appartenance et la cohésion des équipes, désiloter sièges et crèches.
Développement de la communication pour favoriser une culture de l’innovation en interne (trophées, communautés, accompagnement de hackathons internes…)

Vous serez également en charge du pilotage des prestataires extérieurs impliqués dans les projets dont vous avez la responsabilité (respect du budget, des objectifs / délais).

L’ensemble des actions menées par le/la chargé(e) de communication interne est toujours au service de l’amélioration de la relation clients-familles-sièges-crèches, avec une attention particulière à la relation sièges-crèches.

Profil

Etudes Supérieures, idéalement école de communication / sciences politiques / journalisme ou équivalent
3 à 5 ans d’expérience professionnelle avec une composante communication interne
Sensibilité sur les sujets Ressources Humaines
Les qualités que nous recherchons pour ce poste : sociabilité, adaptabilité, résilience, sens du service, esprit de coordination, culture des résultats grâce au suivi chiffré de chaque projet.
Anglais courant

Vous aimez écrire et vous être dotée d’un très bon rédactionnel et d’une bonne connaissance des relations presse ; vous savez prendre le recul nécessaire à la bonne compréhension des enjeux de vos missions. Très organisé(e), rigoureux(se) et pro-actif(ve), vous possédez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant d’échanger avec tous types d’interlocuteurs. Vous parlez anglais couramment. Vous êtes titulaire du Permis B.


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 60, avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colombes


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