CDI : Data analyst chez Leo Burnett

Publiée le 02.08.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Leo Burnett Paris est une agence alliant créativité et business, au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett.

"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence prônant une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire le monde de demain avec les marques et les gens.

Elle compte 110 collaborateurs en France. Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.

https://leoburnett.fr

Missions

Leo Burnett Paris est à la recherche d’un Data Analyst en CDI, pour travailler sur le programme N°1 de marketing relationnel de grande conso en France, à Paris

Vos missions seront les suivantes :

En lien avec les différentes expertises de l’agence (Marketing Managers, Business, Analytics, Campaign Management, Datamanagement…). Votre rôle sera de nous aider à comprendre le comportement des membres du programme et de nous aider à prendre les bonnes décisions juridiques et marketing, tout en mesurant leurs effets

Vous êtes le garant de la connaissance client.

MISSIONS :
· Connaître et comprendre les données

· Analyser les données pour en dégager des tendances, des segments ou des ciblages ponctuels.

· Prévoir et réaliser les bilans et matrices de passages

· Fournir les insights nécessaires aux activations marketing du programme

· Mettre à jour les indicateurs clés/Kpi du programme pour les instances régulières (Comité Performance, Comité de pilotage).

· Travailler des modèles prédictifs : scores d’appétence, score de réactivité, score anti churn

· Créer des visualisations /présentations destinées aux clients sous forme de graphiques ou d’indicateurs clairs et synthétiques pour une appropriation simple et interprétable d’un point de vue métier/marketing

· Former l’équipe marketing à l’interprétation de la data

FONCTIONNELLEMENT :
• Gestion du déploiement des différents projets data insight de la roadmap annuelle

• Rédaction, avec la Direction de Projet Data, les notes de cadrage fonctionnelles des projets : Segmentation, scoring, profiling, enrichissement data

• Interaction avec le prestataire de datamanagement pour comprendre les données et prévoir des évolutions (nouvelles sources de data, nouveaux flux par exemple)

• Interlocuteur Connaissance Clients auprès des différents pôles du programme

Profil

· Vous êtes capable de comprendre et vous faire comprendre aussi bien par le métier que par les équipes data et techniques

· Vous avez une expérience dans le marketing et avez une vision expérience conso qui doit driver la pertinence des chantiers data

· Vous vous interrogez sur l’utilité et le sens qu’apportent les chantiers data, du point de vue du consommateur

· Vous aimez partager votre culture avec le reste de l’équipe pour les faire monter en compétence sur la data et son utilité

· Vous avez l’esprit d’analyse et une grande rigueur

· La connaissance des outils Google Cloud est un plus (notamment Big Querry) et de gestion de flux Airflow

· Maîtrise des requêtes SQL

· Très bonne connaissance en gestion de BDD CRM et des capacités d’analyses statistiques

PROFIL

Vous êtes ingénieur data et connaissez le marketing

Vous avez au moins 3 ans d’expérience

Lieu de travail : Campus Publicis Gambetta (92-94 avenue gambetta 75020 Paris) + Télétravail (2 jours par semaine)


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 94 avenue Gambetta, 75020 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: