CDI : Responsable média digital chez MK2

Publiée le 14.11.2022


mk2 est un groupe audiovisuel indépendant français, comptant 11 cinémas et 65 écrans parisiens.
Depuis près de 40 ans, mk2 continue de défendre son engagement à soutenir un cinéma d’art et d’essai de qualité et à créer des liens entre le cinéma et les autres médiums d’expression artistique.

Présentation mk2+
mk2+, régie et agence conseil du groupe mk2, conçoit des expériences culturelles et des campagnes de communication émotionnelles pour des distributeurs, des marques, des musées, des clubs sportifs, des promoteurs immobiliers et des institutions afin de générer l’engagement et l’adhésion de leurs publics.

Site web : mk2pro.com

Missions

Le « responsable commercial - marques » est en charge du développement commercial de la régie publicitaire sur le secteur des marques.

La régie publicitaire de mk2 divise son développement commercial en 3 secteurs : le secteur du cinéma, la culture et les marques.
Il est entendu par le secteur des « marques », tous les annonceurs hors clients cinéma et culture avec une attention particulière portée au secteur du luxe.

Le développement dont le.la candidat.e sera en charge se fera au travers des offres commerciales physiques et digitales qui se déclinent sur plusieurs supports (bandes annonce, affichage, ticket complémentaire, display, preroll, etc.), dans nos médias (mk2, mk2 Curiosity, mk2 Institut, TroisCouleurs, Paradiso) et des opérations spéciales (brand content, événementiel, conférences, exposition, podcast, etc.).

Il travaille en lien étroit avec ses collaborateurs du pôle commercial (régie média et régie événementielle), du pôle édition, du pôle marketing et est co-managé par la directrice de la régie publicitaire et le directeur général.
En complément du développement du chiffre d’affaires sur son secteur associé, le profil recruté devra être moteur dans la structuration et le lancement commercial des nouvelles offres digitales et brand content de la régie média.

Les missions :
• Création et mise en œuvre de la stratégie de développement commercial et partenarial de la régie publicitaire sur le secteur des marques
• Structuration et développement commercial des nouvelles offres digitales et brand content.
• Création de nouvelles offres commerciales
• Rédaction des recommandations stratégiques et des propositions commerciales lors des appels d'offre ou demande clients/prospects
• Représentation de l’agence auprès des clients et prospects
• Gestion des contrats : négociation des modalités et tarifs
• Suivi du déploiement opérationnel des projets clients
• Suivi financier et veille à la rentabilité des ventes
• Veille à la disponibilité des ressources (trafic manager, édition, événementiel, etc.) et au bon fonctionnement des fournisseurs (Adserver, etc.)
• Suivi et analyse des campagnes client
• Présentation des reportings commerciaux à la direction et au service d’exploitation (incluant la mise en place d’indicateur de performance)
• Rédaction des livres blancs, des études de cas, des brochures commerciales et des médias kits associées aux offres de développement dont sera en charge le « Responsable commercial - Marques » (incluant le déploiement d’étude selon les besoins).

Profil

Compétences requises du profil
• Commercial : Capacité à développer rapidement le new business et à réaliser des ventes additionnelles sur les clients traditionnels de la régie (opération spéciales, brand content, événementiel, etc.)

• Conseil : Capacité à conseiller les clients dans des choix stratégiques de nos supports de vente. Il est donc crucial que le profil recruté ait de solides connaissances publicitaires et digitales.

• Autonomie : Le ou la candidat.e retenu.e devra faire preuve de proactivité, se tenir au courant des actualités du cinéma, des médias, et être en contact avec les acteurs du secteur.

• Esprit d’équipe : véritable coordinateur des équipes internes et externes afin de garantir le succès des déploiements achetés par les clients.

• Passionné.e par les médias, le brand content, la culture et bien évidemment le cinéma !

• Orthographe et compétences rédactionnelles irréprochables

• Bonnes connaissances des outils :
- Power Point
- Excel
- L’utilisation de photoshop et Indesign serait un plus


Contrat : CDI

Salaire : 40-49K€ (variables compris)

Durée : indéterminée - CDI

Date de début : 02.01.2023

Adresse : 55 rue Traversière, 75012 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: