CDI : Consultant social media chez Angie

Publiée le 30.07.2018



Angie+1 est l’agence conseil en médias sociaux du groupe Angie. C’est une agence de 15 collaborateurs, créée en 2011 pour « accompagner les entreprises, les marques et les organisations à l’ère de la conversation ».
Nous intervenons dans le domaine du conseil en social media, influence en ligne et e-réputation.
Nous aidons nos clients à définir et piloter leur stratégie, animer leurs communautés, produire leurs contenus, faire de leurs collaborateurs des ambassadeurs, identifier et gérer les situations sensibles…
Angie+1 est une filiale du groupe Angie, 140 collaborateurs spécialisés dans la communication éditoriale et digitale.
Pour en savoir plus : http://www.angie.fr/angie-plus-1/
ET QUI SONT LES CLIENTS ?
Les clients qui nous font confiance viennent de domaines très variés : la santé, l’alimentaire, l’industrie, les technologies, la banque…
Il s’agit le plus souvent de grandes entreprises françaises (Cac 40) ou internationales, de leurs filiales ou d’organisations professionnelles qui défendent leurs intérêts.
Et au sein de ces entreprises, nous travaillons pour les directions de la communication, du digital, des ressources humaines ou du marketing.
Nos principales références : Sanofi, Keolis, L'Oréal, Coca-Cola, Heineken France, Moët Hennessy, Pernod Ricard, Bouygues Construction, La Mutuelle Générale, Banque de France...

Pourquoi nous rejoindre ?
En venant chez Angie+1, vous…
- rejoignez une équipe enthousiaste, motivée et solidaire, qui fonctionne de façon agile, impliquée et fluide ;
- travaillez sur des sujets et enjeux variés pour de chouettes clients ;
- baignez dans une culture de conseil et une culture digitale ;
...apprenez.

Missions

Les consultants juniors d’Angie+1 déploient opérationnellement les stratégies social media et e-réputation de leurs clients :
- Ils animent des pages Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram…
- Ils font vivre les contenus de leurs clients.
- Ils les conseillent sur leur prise de parole, la manière d’animer les pages, d’aller à la rencontre des publics, de développer les communautés.
- Ils écrivent et produisent des contenus, pas seulement en 140 caractères.
- Ils mesurent les résultats et font des recommandations en continu.
- Ils font de la veille d’e-réputation et gèrent des situations sensibles.
- Ils réalisent des benchmarks et des audits.
- Ils chouchoutent leurs clients.

Profil

- Une solide connaissance du digital (mais vraiment) ;
- Un bon esprit d'analyse, de solides compétences rédactionnelles (à vrai dire, on cherche même des grammar nazis) ;
- Capacité à animer des comptes in English!
- Un intérêt pour les enjeux d’opinion et la communication corporate ;
- Un esprit de service et de conseil ;
- Junior, mais enthousiaste par nature !
- 0 à 1 an d’expérience en agence ou chez l’annonceur (stage, apprentissage, CDD…)
- Une formation en sciences humaines, en école de commerce ou de communication.
Ça vous dit ?
- Envoyez-nous votre CV (ou profil Linkedin) accompagné d'une lettre de motivation pas bateau et sans fôte à recrutement+1@angie.fr


Contrat : CDI

Salaire : Non communiqué

Durée : CDI

Date de début : 01.01.1970

Adresse : 26 rue du Sentier, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: