CDI : Community manager chez Bagelstein

Publiée le 10.11.2017



Arrêtez de manger de la merde ! BAGELSTEIN ce n’est pas qu’un trou dans un pain rond, c’est aussi deux supers piliers sur lesquels l’entreprise mise tout:

Pour commencer une identité non-consensuelle, impertinente et border line. On ne se contente pas de remplir bêtement le ventre de nos (chers) clients.

On ambitionne de créer une micro-séquelle dans leur (chère) cervelle, afin de les émouvoir, de les faire marrer. Bref, qu’il se passe un truc en eux.

Tout ça n’aurait aucun sens, si ce qu’on leur servait n’était pas sublimement bon.

Par conséquent, on fabrique tout nous-même. Hormis les donuts (surgelés et gras, mais tellement bons…), tout ce qui est vendu dans nos boutiques est donc fait maison par nos boulangers-pâtissiers.

Et parce qu’en plus d’être prétentieux, on est extrêmement parano : on pense que les congélos abîment nos produits, leurs font du mal…. donc ce ne sont pas nos potes et on ne surgèle rien.

Missions

Dans le cadre d’une création de poste à Paris, BAGELSTEIN recherche un(e) Community Manager ayant au minimum 2 à 3 ans d’expérience en agence de pub :
Développement de la notoriété de Bagelstein au sein des communautés du web
- Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
- Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.

Renforcement de la cohésion de la communauté
- Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
- Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
- Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
- Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.

Profil

PROFIL:

Ayant au minimum 2 à 3 ans d’expérience en agence de pub, il / elle est un bon concepteur pub parce que chez nous tout est possible, capable de proposer des idées qui pourront vivre sous forme de campagne pub, promo, films, opérations street et digitales.

Être suffisamment expérimenté pour être autonome dans la recherche des concepts créatifs et des propositions graphiques.

Plus: Maîtriser Illustrator, Photoshop.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : -, 75017 Paris




Postuler

Marie-Julie Lorenzo
mj@bagelstein.com