CDI : Chef de projet chez DDB Paris

Publiée le 31.01.2018



L’agence Tribal, filiale du groupe Omnicom s’appuyant sur l’expertise de DDB en France, véhicule une culture de résultat, de créativité et de challenge. Tribal souhaite recruter un Chef de projet Senior H/F

Missions

Au sein de la direction projet, votre mission s'articulera autour de plusieurs axes :
•Rédiger les expressions de besoins et spécifications fonctionnelles en collaboration avec le responsable commercial du projet. Faire intervenir les référents métier selon les besoin (consultant technique, CRO, UX…).
•Assurer un cadrage précis et pilotage des projets, ainsi que leur déploiement - en mobilisant les ressources internes et/ou externes dans le respect des process définis.
•En collaboration avec le Directeur de Projets, définir et suivre les plannings, les budgets (vente et achats) et les ressources nécessaires en amont de chaque projet.
•Rédiger la documentation des projets et s’assurer de sa mise à jour.
•Rédiger les briefs de design et productions (interne, prestataires, ...)
•Assurer la visibilité des étapes et de l’avancement projet auprès des équipes commerciales.
•Identifier en amont les risques projets et les remonter à son directeur de projet / équipe commerciale.
•Etre l’interlocuteur opérationnel référent au quotidien sur le déroulé des projets gérés.
•Suivre au quotidiens les KPIs des projets mis en place et être force de proposition pour optimiser la performance de ceux-ci / des projets à venir.

Profil

Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du digital ou de la gestion de projet / AMOA, avec les compétences suivantes :
Savoir
•Maîtrise des enjeux et des contraintes liés à la réalisation de projets digitaux sur des socles web, mobile et applicatif.
•Maitrise des sujets techniques (gestion de flux, dialogue d'interfaces et de bases de données, …).
•Un niveau d'anglais opérationnel est demandé.
•Bonne connaissance des problématiques e-commerce et e-marketing.
•Maîtrise des outils de gestion de projet (Confluence, JIRA,…)
•Maitrise de Google Analytics et notions sur des outils d’AB testing
Savoir-faire
•Excellente communication orale et écrite (suivi opérationnel, animation d’ateliers/réunions, rédaction de documents) – tant avec les équipes de production internes/externes que les clients
•Capacité à planifier et gérer les priorités
•Capacité à suivre avec rigueur les aspects budgétaires, les procédures et les méthodologies de travail
•Rédaction Plan de taggage
•Participer à la rédaction des bilans d’opération.
Savoir-être
•Organisation et rigueur
•Autonomie et capacité d’anticipation
•Respect et maitrise des process et méthodologies
•Bon relationnel et sens du travail en équipe
•Curiosité, veille sur les nouvelles tendances du web
•Savoir argumenter et défendre les décisions ou arbitrages.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 73-75 rue de la Condamine, 75017 Paris




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Clémence GUGLIERMINA
work@ddb.fr