CDI : Commercial chez Elvis

Publiée le 08.04.2019



L’agence Elvis récompensée au GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2018 gère au quotidien de grandes marques nationales telles que LUSTUCRU, LINVOSGES, FERMOB... Elle compte aujourd’hui 45 collaborateurs et recherche dans le cadre de son développement un(e) Directeur(trice) Commercial(e) (Poste basé à Lyon).


L’agence intervient à toutes les étapes de la communication des marques : Stratégie, plateforme de marque, identité visuelle, création et production de publicité, activation de marque, digital.

Missions

Élaborer et piloter la stratégie commerciale de l’agence dans son champ d’action. Vous aurez la charge de déterminer les objectifs commerciaux en liaison avec la direction et superviser leurs réalisation grâce à la prospection et à la vente :

Mise en œuvre et déclinaison de la politique commerciale répondant aux besoins des clients en matière de stratégie de communication et de création.
Conseil auprès des clients.
Management de toutes les équipes commerciales : 11 personnes.
Supervision de l’organisation commerciale.
Validation des propositions créatives à partir des briefs des équipes commerciales.
Contrôle des budgets et participation à la gestion financière des portefeuilles clients en termes de retour sur investissement.
Développement et fidélisation des portefeuilles clients.
Participation à la stratégie de prospection de l’agence et aux réponses de consultations.
Animation de présentations clients sur les budgets de l’agence.
Orchestration des équipes commerciales, de création, de production, digitales qui participent à la réalisation d’une campagne publicitaire.
Supervision de la qualité du travail des équipes commerciales

Profil

Compétences requises :

Mener une réflexion stratégique et élaborer une politique commerciale et de conseil,
Anticiper les demandes et besoins des clients et élaborer des propositions,
Appréhender les évolutions économiques et évolutions du marché,
Gérer l’activité commerciale comme un centre de profit en optimisant les budgets en cohérence avec la gestion d’un centre de profit et rechercher la rentabilité,
Manager et animer les services internes et externes de l’agence qui interviennent sur les plans techniques et créatifs dans l’élaboration des campagnes ; les conseiller, superviser et recadrer,
Conduire des relations commerciales avec des interlocuteurs de haut niveau ; assurer des présentations avec pertinence et conviction,
Connaissance du marketing, des médias et de la production,
Expérience digitale éprouvée
Niveau d’anglais courant

Expérience souhaitée :

Minimum 10 ans d’expérience (agences, annonceurs) dans le domaine du commercial avec management et gestion de budgets. (Directeur(trice) commercial(e), account director...)


Contrat : CDI

Salaire : A négocier selon l'expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32 rue Gervais Bussières, 69100 Lyon




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: