CDI : Directeur artistique chez Globe

Publiée le 06.03.2019



Depuis 2002, GLOBE conseille et accompagne les marques dans leurs stratégies Shopper Marketing in-store et out-store. L’objectif : transformer le consommateur en shopper. Sur un modèle unique fondé sur l'internalisation de tous les services - du planning stratégique à la logistique en passant par la création, le reporting et les études - Globe conçoit et déploie des dispositifs intégrés et clés en main. Avec 10 agences implantées dans les principales grandes villes françaises, Globe emploie 107 collaborateurs. Présent également en Allemagne et en Suisse, le groupe compte plus de 120 clients actifs.

Missions

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un DA senior polyvalent

Rattaché(e) au chef de studio et au service marketing, vous participerez à la conception et la réalisation de campagnes d’activation et de Shopper Experience (stands, pop-up stores, animations commerciales, roadshows, etc…) pour des grandes marques dans des secteurs variés : food, cosmétique, spiritueux, etc…

Votre rôle :
– Être force de proposition lors des brainstorming pour définir les concepts d’activation avec l’équipe Marketing et le chef de studio
– Imaginer des expériences clients innovantes, pertinentes et efficaces
– Avoir une vision créative multi-canal, connaître les dernières tendances on-line et off-line et être au fait des attentes des shoppers et des retailers ainsi que des innovations technologiques (réalité augmentée, expériences interactives,…)
– Imaginer et scénariser les espaces de prise de parole (stand, Pop Up store,…) pour immerger le consommateur dans l’univers de la marque et activer le parcours shopper
– Briefer et suivre les graphistes 3D pour la modélisation des espaces
– Assurer la direction artistique sur tous les supports de l’opération
– Assurer l’exécution de différents types de support (flyer, PLV, habillage de véhicule, stand,…) dans le respect des contraintes techniques d’impression

Profil

DA Senior :
De formation supérieure niveau bac+2 à bac+5 en communication visuelle et/ou design d’espace/architecture retail, vous justifiez d’une expérience de 5 ans à 10 ans dans une fonction similaire acquise en agence de publicité, activation ou retail.
– Maîtrise des logiciels de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, InDesign…)
– Virtuose du montage photo
– Bonne connaissance de la chaîne graphique et de l’exécution de documents pour impression
– Forte sensibilité pour le Shopper Marketing, Communication Évènementielle et le Retail
– Débrouillard, sociable, enthousiaste, curieux, soucieux du détail, impliqué et appliqué
– Petits plus bienvenus : maîtrise d’un logiciel de modélisation 3D (Cinema 4D, SketchUp, 3ds Max)

Pour postuler :
Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et portfolio orienté retail, marketing 360°).


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 38 rue Boissière, 75016 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: