CDI : Chef de projet digital chez Hopening

Publiée le 06.03.2019



Agence conseil de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening (née du rapprochement des agences Optimus et Excel/TBWA) conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de communication et marketing visant à mobiliser les citoyens et générer plus de ressources pour les organisations non profit.

Parmi ses principaux clients : Institut Pasteur, Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation ARC, Fondation Nicolas Hulot, Chiens Guides, SNSM, ICM…

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en oeuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, street fundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata), crowdfunding et mécénat participatif (Commeon) autour d’une vraie culture du résultat.

Plus d’informations sur www.hopening.fr

Missions

Au sein de la business unit digitale de l’agence Hopening, vous pilotez - en lien avec les responsables de la BU - les projets digitaux de toute nature contribuant à l’atteinte des résultats de nos clients.

Interlocuteur privilégié des équipes internes ou externes mobilisées (création, production, technique, administrative,etc.) vous assurez leur coordination. Vous êtes l’interlocuteur principal auprès du client en lien avec la direction digitale et la direction de clientèle.


Il mène à bien les stratégies de nos clients pour accomplir des objectifs spécifiques. Il est le garant de la satisfaction de nos clients, dans le respect de la qualité, des budgets et du planning.


LA MISSION


- Assurer la mise en œuvre de projets digitaux dans le respect des budgets et plannings
- Coordonner et piloter les ressources associées (création, production, développement, prestataires, agence média, etc.)
- Participer à la conception de recommandations et d’un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un dispositif digital
- Analyse et réalisation des bilans des actions menées
- Maîtrise du périmètre et du budget vendu
- Rédaction des notes de CR/ échanges avec le client, notes et propositions.
- Participation à la gestion de la relation client
- Participation à la réflexion sur les stratégies et projets à mettre en œuvre (dont participation réponse AO)
- Collaborer avec l’équipe digitale sur le développement de services et outils digitaux.

Profil

De formation supérieure (Bac+4/5), vous bénéficiez d’une expérience dans la gestion de projets digitaux en agence de 2 ans minimum.

Français parfait + de bonnes connaissances des technologies Web sont indispensables (dialoguer avec un développeur ne vous fait pas peur !).

A la fois "Geek" et rigoureux dans la gestion, vous avez une appétence forte pour l'intérêt général et le milieu associatif.

Une connaissance des principaux leviers d'acquisition digitale et une certaine maîtrise de Google analytics sont les bienvenues, notamment si vous avez vraiment envie d’aider vos futurs clients…à changer le monde !


Contrat : CDI

Salaire : 33K

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 RUE BERNARD PALISSY, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: