CDI : Chef de projet digital chez Ipsos

Publiée le 28.06.2018



Implanté en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone Asie-Pacifique, le groupe Ipsos, créé à Paris en 1975, est aujourd’hui présent à travers ses filiales dans 89 pays et se situe au 3ème rang mondial des sociétés d’études.

Intégrer Ipsos, c'est choisir un métier passionnant au cœur des enjeux d’actualités. C’est arriver à comprendre le comportement du consommateur, aider à mieux le connaître. C'est aussi se voir confier des responsabilités immédiatement sur des études avec de véritables perspectives d’évolutions professionnelles

L’explosion, la fragmentation et la diversification des contenus produits par les consommateurs sous la forme de textes, d’images et de vidéos (données non-structurées) sont une source extraordinaire de données et d’opportunités pour le secteur des études. Ipsos se positionne en leader de l’exploitation et la valorisation de ces données produites par les utilisateurs, qui permettent de prendre des décisions en cycle court, et de conduire des études en mode agile.
Ipsos a développé une offre avancée d’études social intelligence, reposant sur les données issues du web, et plus généralement de text analytics sur les données non structurées.

Cette offre SIA (Social Intelligence and Analytics) est au cœur de la stratégie de transformation Total Understanding d’Ipsos. Au-delà du social listening, son ambition est de se renforcer dans les technologies d’intelligence artificielle, de structuration et de compréhension des données, et dans les équipes dédiées à la data science.

Il n’y a jamais eu de moment plus excitant pour révolutionner les études grâce aux contenus générés par les utilisateurs !

Ipsos recherche 1 Digital Insights Manager pour rejoindre l’équipe Social Intelligence & Analytics France.

Missions

Sous la responsabilité du directeur SIA en France, le Digital Insights Manager intervient sur les missions suivantes :

Auprès des clients :

Le Digital Insights Manager joue un rôle de conseil / expertise dans les choix de la solution technique la plus adéquate, des sources digitales à analyser, sur l’approche des méthodologies qui vont être mises en œuvre et sur la qualité des processus d’exécution.
Il participe, avec les équipes clients, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction des propositions commerciales.
Il jour un rôle d’évangélisation auprès des clients et doit être capable de présenter l’offre d’un point technologique et notamment les outils techno propriétaires mis en œuvre au sein d’Ipsos et animés par des algorithmes de machine learning (traitement du langage naturel, reconnaissance d’images etc)
En interne :

Il est force de proposition auprès des équipes globales SIA pour influencer la roadmap techno en fonction des besoins remontés/exprimés par les clients
Il travaille avec les équipes data science France et data science SIA, notamment pour le développement d’algorithmes et de modèles qui répondent aux besoins de nos clients

Profil

Expérience : au moins 7 ans d’expérience réussie dans le digital dans des environnements data insights, si possible en agence, et avec une forte exposition clients
Bonne compréhension des besoins clients et capacités à la prise de parole et aux présentations en public.
Forte appétence pour l’innovation et l’intelligence artificielle dans le traitement des données
Bonne connaissance des plateformes de social media listening
Anglais courant (oral et écrit)

Une expérience préalable dans le market research et des connaissances en programmation sont un plus.

Disponible ASAP

POSTULER ICI - > https://recrutement.ipsos.com/companies/ipsos/jobs/digital-insights-manager-h-f_paris


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 35 rue du Val de Marne, 75013 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: