CDI : Chef de projet chez Leo Burnett

Publiée le 04.03.2021



Leo Burnett Paris est une agence de marketing client, alliant Créativité et Business, au sein du groupe Publicis.

« Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence étant orientée sur une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire avec les marques et les gens le monde de demain. Ses principaux clients sont BMW, Mondelez, Unilever, JDE, Samsung, Special T, Upsa, Mérisant (Canderel, Pure Via).

L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.

Missions

Les missions :

Intégré à l’équipée digitale et sous le contrôle du Directeur de la Performance de l’agence votre mission est d’incarner la compétence analytics au sens large :

- Définition des plans de tracking média, web analytics, social, analytics, app analytics…etc.

- Implémenter ou faire implémenter les plans de taggage et de tracking

- Intégrer les données analytics de nos clients dans des outils de dashboarding ou de data visualisation

- Assurer l’interface avec les équipes data et les équipes commerciales

Les responsabilités :

Concevoir, auditer, optimiser, déployer les plans de tracking des applications, opérations digitales et des sites web,

Fournir du conseil et de l’expertise technique (TMS, CMP, JavaScript) aux équipes commerciales et aux équipes de production digitale sur les problématiques de tracking (media et analytics) au sens large,

Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe média digital et data afin d’assurer le succès des campagnes dans les cadres de performances prévues et modélisées.

Assurer l’analyse des conversions digitales, la conception des plans d’optimisation et le reporting des performances sous le contrôle du Directeur de la Performance.

Profil

Compétences et formation requise :

2 à 3 ans d'expérience minimum en agence, cabinet conseil ou bien chez l’annonceur.

La maitrise prouvée des outils et problématiques suivantes est indispensable. Une certification sur ces sujets sera un atout remarqué.

- Codage Html + CSS et de JavaScript

- Outils de tracking et de tag management :

o Google Analytics et Google Tag Manager

- Outils de gestion des consentements cookies

Enfin la connaissance d’outils de reporting (Excel niveau confirmé/expert) et de data visualisation sera appréciée.

Une bonne qualité de communication combinée avec le goût prononcé des chiffres et des données et de la pédagogie seront nécessaires pour réussir dans le poste.

Native français et anglais courant requis

Notre proposition

Un poste en CDI à pourvoir immédiatement dans une agence gérant le premier programme CRM de France – Ma Vie En Couleurs - et travaillant sur les budgets de grandes marques ou entreprises majeures sur leur secteur : Unilever, Mondelez, BMW, Douwe Egbert, FCA, Samsung, Macif…etc.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.04.2021

Adresse : 30/34 rue du chemin vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: