CDI : Community manager chez Leo Burnett

Publiée le 27.11.2017



Leo Burnett est l'agence des gens. Aujourd'hui ce sont les gens qui font le succès des marques et des entreprises. Le Monde a changé, avant il y avait les gens et les médias, aujourd'hui les gens sont les médias. La révolution numérique a changé nos vies et notre relation aux marques. Nous croyons que ces bouleversements ne sont pas un danger mais une opportunité: jamais la communication n'a été aussi essentielle pour transformer les marques.

Chez Leo Burnett, nous sommes des observateurs inlassables des gens. En partant des gens et de leur comportement, nous pouvons aider les marques et les entreprises à se transformer: définir une raison d'être qui inspire des actes qui invitent les gens à participer et réconcilie les marques avec les gens.

Nous croyons que la créativité a le pouvoir de changer le comportement des gens. Nous voulons transformer les marques par la créativité. C'est l'essence même de notre philosophie HumanKind. Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques nationales ou mondiales travaillent avec Leo Burnett. Nos clients, comme nous, partagent cette conviction que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent seules les grandes marques. Ce sont les gens.

Missions

Leo Burnett, l'agence HumanKind de Publicis Groupe, recrute un(e) Community Manager en CDI (poste basé à Suresnes).

En lien avec les Social Media Managers, vous participerez au déploiement de la stratégie social média des clients de l’agence, contribuerez au développement de la présence des clients de l’agence sur ces médias et à l’animation des communautés (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest,…).
Plus précisément, vos missions seront les suivantes:

1. Participer au déploiement de la stratégie Médias Sociaux pour les clients de l'agence
- vous contribuerez activement au déploiement et à la dynamisation de la stratégie réseaux sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités ;

2. Animer les différentes communautés (Réseaux sociaux + influenceurs):
- Rediriger les plannings d’animation, animer et modérer les comptes réseaux sociaux;
- Gérer la production des contenus en lien avec les équipes créatives;
- Participer à l’élaboration et au déploiement de nouveaux comptes réseaux sociaux pour renforcer le dispositif;
- Rédaction des plans d’animation afin de générer de l’engagement sur les posts et d’augmenter le nombre de fans/abonnés;
- Participer à l’élaboration des posts s’inscrivant dans le cadre de plans média (Facebook, Twitter et Instagram);
- Apporter ses recommandations dans le cadre d’opérations avec des influenceurs.

3. Mesurer et analyser la performance
- Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes;
- Analyser régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…

4. Assurer la veille métier
- Assurer une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages …);
- Mettre à disposition ces informations auprès des autres Community Manager.


Profil

De formation bac+5 (école de journalisme, communication ou de commerce spécialité marketing digital), vous avez une première expérience en community management.
Doté(e) d'une solide culture web 2.0 et des médias sociaux, vous avez de bonnes connaissances en marketing communication et webmarketing.
Vous maîtrisez la langue anglaise.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.01.2018

Adresse : Rue Salomon de Rothschild, 92150 Suresnes




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