CDI : UX designer chez Leo Burnett

Publiée le 26.04.2018



Leo Burnett est l'agence des gens. Aujourd'hui ce sont les gens qui font le succès des marques et des entreprises. Le Monde a changé, avant il y avait les gens et les médias, aujourd'hui les gens sont les médias. La révolution numérique a changé nos vies et notre relation aux marques. Nous croyons que ces bouleversements ne sont pas un danger mais une opportunité: jamais la communication n'a été aussi essentielle pour transformer les marques.

Chez Leo Burnett, nous sommes des observateurs inlassables des gens. En partant des gens et de leur comportement, nous pouvons aider les marques et les entreprises à se transformer: définir une raison d'être qui inspire des actes qui invitent les gens à participer et réconcilie les marques avec les gens.

Nous croyons que la créativité a le pouvoir de changer le comportement des gens. Nous voulons transformer les marques par la créativité. C'est l'essence même de notre philosophie HumanKind. Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques nationales ou mondiales travaillent avec Leo Burnett. Nos clients, comme nous, partagent cette conviction que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent seules les grandes marques. Ce sont les gens.

Missions

Leo Burnett (Suresnes), l'agence HumanKind de Publicis Groupe, recrute en CDI un/e UX Strategist.

Au sein de l'équipe du planning stratégique et en lien avec les autres expertises de l'agence, vous serez chargé/e de concevoir des expériences digitales engageantes et intuitives au croisement des usages consommateurs et de la stratégie business des marques.

- Conception UX, de la méthodologie au suivi de la création

Opérationnel/le et rigoureux/se, vous êtes capable de concevoir un parcours client complet pour des projets d’envergure : définition de la méthodologie UX, story-boards, wireframes, spécifications fonctionnelles, prototype, suivi de la création. Vous êtes autonome, organisé/e et savez passer rapidement d’un projet à l’autre dans des délais courts.

- Etudes et tests utilisateurs

Vous savez gérer des tests utilisateurs, analyse des données. Vous maîtrisez les best practices et faites preuve d’une bonne intuition… que vous savez remettre en cause au contact de vos utilisateurs.

- Veille active et évangélisation

Vous êtes passionné/e par les nouveaux produits digitaux, les tendances d’interfaces, les devices et technologies émergentes… Vous êtes une source de références et savez partager votre culture à vos interlocuteurs.

- Travail en équipe

Vous êtes à l’aise à l’oral et savez présenter une stratégie UX ou une interface de manière claire et interactive, aussi bien en interne qu’auprès du client. A l’écoute, vous avez une capacité à travailler en équipe auprès d’une grande diversité d’interlocuteurs : commerce, planning, création, data, technique…

Profil

Vous êtes capable d’accompagner, par le conseil et la mise en œuvre, la chaîne complète de conception et de production d’expérience consommateur.

Vous êtes à l’aise sur un spectre large opérationnel, de la campagne de communication au design de nouveaux services.

Vous avez une approche consumer-first qui permet de voir des solutions et opportunités au-delà de l’expertise UI, et au-delà des seules expertises digitales.

Vous êtes capable de challenger et leader des discussions avec le client, de challenger les process établis et de nous aider à éduquer les acteurs de l’agence à la consumer-centricity.

Vous mettez la performance (dispositif et résultat business) au cœur de toutes vos recommandations.

Votre maîtrise de l'anglais vous permettra d'évoluer dans un contexte multiculturel.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.06.2018

Adresse : Rue Salomon de Rothschild, 92150 Suresnes




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: