CDI : Chargé d'études chez Lonsdale

Publiée le 24.04.2019



Venez rejoindre les collaborateurs de Lonsdale !

Lonsdale est la première agence de design en France, elle accompagne les marques (entreprises, produits, enseignes) dans la définition de leur singularité et les aident à créer des expériences engageantes pour leurs clients. Stratégies et innovation, identité et design global, expériences de marque sont les trois piliers de l’offre de l’agence.

Située au cœur du 8ème arrondissement de Paris, près de la gare Saint-Lazare, elle compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs.

Depuis plus de 10 ans, Lonsdale accompagne des marques internationales : Mont Blanc, Edmond de Rothschild Heritage, Martell, Orange, AXA, Renault, Citroën, Société Générale, Carrefour, L’Oréal, Lagardère etc…

Missions

L’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, a pour mission d’accompagner les entreprises et les marques dans la compréhension de nouveaux usages actuels et prospectifs, l’identification de nouvelles opportunités, et la transformation de ces opportunités en solutions business et créatives.

Nous travaillons ainsi à la construction de nouveaux programmes de relation clients, à la réflexion sur de nouveaux formats de distribution, ou encore à la création de nouveaux produits et services pour de grands comptes comme Crédit Agricole S.A., Clarins, ou encore Henkel.

Chez Lonsdale, vous serez impliqué(e) sur chaque projet client de A à Z, et travaillerez en équipe, aussi bien sous la supervision d’un Directeur de projets qu’en encadrement de Chefs de projets juniors.

Vos missions recouvriront une grande variété de sujets et d’expertises (la polyvalence est donc une qualité essentielle !), avec, toujours au cœur, la dimension études et connaissance terrain du consommateur :
• Préparation, coordination et conduite de projets d’études sur le terrain :
o Études ethnographiques et observation in-situ : shopper, parcours clients, User Experience (on- et offline)…
o Conduite d’entretiens, focus groups, groupes de co-création consommateurs…
• Analyse, synthèse, rédaction de rapports et élaboration de recommandations stratégiques
• Rédaction, illustration et prototypage (en lien avec nos Créatifs) de concepts de produits, services…
• Création de stimuli, participation aux brainstorming et sessions de créativité, mise en forme de « book » d’innovation…
• Veille sur l’innovation marques/produits/services et les nouveaux usages
• Gestion de projets en lien avec les autres pôles d’expertise de l’agence : planning stratégique, chefs de projets et créatifs tous univers : Retail, Consumer, Activation, Corporate, Digital…

Profil

• Bac+4/5 type Sciences-Po, Celsa, école de commerce, Sup de Pub, 3è cycle études marketing/communication…
• Première expérience significative (3 à 5 ans) dans le domaine des études qualitatives souhaitée
• Alliant esprit d’analyse/de synthèse et intuitivité, rigueur et créativité
• Autonome et doté(e) d’un bon sens de l’initiative
• Bonne maitrise du pack Office (Word, PowerPoint et Excel)
• Bon niveau d’anglais


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 8 rue Lavoisier, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: