CDI : Directeur de clientèle chez Lonsdale

Publiée le 13.02.2019



Fondée en 1961 par Richard Lonsdale, Lonsdale est LA marque emblématique du monde du branding et du design.

Depuis 50 ans, l’agence mets sa créativité et son innovation au service des marques.
100% indépendante, Lonsdale propose aujourd’hui à ses clients des services et des expériences engageantes, de penser leurs marques vers tous leurs publics et sur tous leurs points de contacts, afin d’en faire un réel levier de transformation.

Lonsdale accompagne plus d’une soixantaine de marques, françaises et internationales (Axa, Bongrain, BNP PARIBAS, Casino, GDF Suez, Havas Voyages, Orange, Lindt, L’Oréal, Nestlé, Nocibé, Pernod Ricard…).

En 2018, Lonsdale emploie plus de 230 talents autour de ses métiers historiques, totalement digitalisés :
• Consumer branding : packaging et shopper marketing
• Corporate branding : identité de marque et production de contenus
• Retail branding : architecture commerciale
• Digital branding : conception d’eco système digitaux

www.lonsdale.fr

Missions

Sous la responsabilité du Business Director, vous aurez à piloter des projets de conception d’espaces commerciaux à grands trafics (grande distribution et centres commerciaux).

Parcours clients, expériences et design de l’émotion, phygital, performances commerciales et attractivité des lieux de ventes sont des sujets qui vous passionnent et pour lesquels vous avez su développer une expertise ?
Envoyez vite votre candidature !

Vos principales missions seront les suivantes :

- Direction commercial et Conseildes projets
Analyser les besoins et identifier les enjeux des projets, établir une relation de confiance et de conseil avec ses clients,
Elaborer les recommandations stratégiques avec l’appui des directeurs conseil, directeurs de création et du planning stratégique,
Entretenir la connaissance marché, veille sur les trends et les nouveaux concepts.

- Pilotage
Assurer le pilotage des dossiers et la coordination/communication entre les différents acteurs du projet, internes et externes, avec l’appui, selon la nature des dossier, de chefs de projet et de stagiaires,
Elaborer les briefs créatifs et relayer les informations clients auprès des équipes.
Être garant du travail collaboratif avec les autres expertises Métiers de l’agence suscpetibles d’intervenir sur les projets : experts Branding, digital-in-store ou Brand content… et faire intervenir les bons acteurs au bon moment.
Travailler en relation forte avec les Directeurs de Création pour impulser le projet créatif, le développer et identifier de nouvelles missions.

- Reporting financier et pilotage commercial
Assurer le reporting financier auprès du Business Director.
Établir les échéanciers de règlements clients, anticiper les achats éventuels et assurer la bonne rentabilité des projets
Participer activement au développement de l’offre Retail.
Fructifier votre portefeuille client

Profil

Issu(e) d’une école de Commerce, vous bénéficiez déjà de 5 à 7 ans d’expérience et avez une bonne connaissance du Retail.
Vous avez le sens de l’organisation, l’esprit de compétition, un très bon relationnel et faites preuve de rigueur et de persévérance.
Vous aimez également relever des challenges et avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse.
Déplacements possibles en France et, dans une moindre mesure, à l’étranger.
anglais courant exigé


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 8 rue Lavoisier, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: