CDI : Community manager chez Maniacom

Publiée le 20.09.2018



Maniacom est une agence indépendante 100% digitale.
Son fer de lance : Brand Content et Social media.
Une équipe de 12 experts spécialisés en : marketing digital, social media management, création, planning stratégique, display & search marketing.
Nous accompagnons nos clients dans la transition digitale et l'expertise du Social Media.

Missions

En tant que community manager senior, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion et subira un fort développement en 2018. Vous serez rattaché au Responsable Digital, dans une équipe de 2 community managers et aurez pour mission de gérer les campagnes social media de nos clients.

Réflexion stratégique social media
> Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
> Participation aux recommandations stratégiques
> Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.
Déploiement de la stratégie définie :
> Rédaction d’un calendrier éditorial
> Rédaction des posts
> Modération
> Campagnes de paid media
> Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
> Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes
> KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
> Proposition d’opérations spéciales / partenariats
> Gestion de la communication de crise
Veille continue sur l’univers du social media :
> Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux.
> Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
> Recherche de nouveaux médias sociaux

Profil

De formation Bac+2/3 à Bac +4/5, vous avez une expérience de 3 à 4 ans en agence sur des missions de community management.
Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une totale compréhension des mécanismes communautaires
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
• Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

Vos compétences techniques et comportementales :
- Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
- Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
- Fondamentalement emphatique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
- Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)
- Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
- Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme
-INTRAPRENEUR (EUSE)


Contrat : CDI

Salaire : 30-34Ke

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 33 rue d'amsterdam, 75008 Paris




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